NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le nombre de cas de rougeole est encore bas en Colombie-Britannique.
Photo : iStock
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Selon la Régie de la santé du Nord, plusieurs cas de rougeole ont été confirmés dans la petite communauté de Wonowon, dans le nord-est de la Colombie-Britannique, depuis la fin mai.
Bien que le premier cas ait été contracté lors d'un voyage, le médecin hygiéniste de la Régie de la santé du Nord pense que la maladie se propage dans la communauté, indique le communiqué de presse.
La Régie prévient qu'il y a également un risque d'exposition à l'hôpital de Fort St John, notamment dans la salle d'urgence entre minuit et 4 h du matin.
Wonowon, situé à 90 km au nord-ouest de Fort St John, accueille les terres de la communauté autochtone Halfway River de moins de 300 habitants. Moins de 60 élèves sont inscrits dans son école.
La Régie demande aux habitants de prendre un rendez-vous à l'hôpital pour se faire vacciner et encourage les personnes qui ont une éruption cutanée rouge de s'isoler pendant au moins quatre jours si elles le peuvent.
Les autres symptômes comprennent entre autres la fièvre, la toux, l'écoulement nasal, la somnolence.
La province indique que jusqu'à présent 12 cas de rougeole ont été confirmés sur son territoire.