NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La rivière Rouge traverse Winnipeg. Une section de la rivière au nord de Winnipeg, entre Lister Rapids et Lockport, pourrait connaître d'importantes fluctuations du niveau de l'eau.
Photo : Radio-Canada / Rudy Gauer
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En raison de précipitations importantes dans le sud du Manitoba, la rivière Rouge pourrait subir des « fluctuations considérables » et « dangereuses », selon les Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), sur une section de 12 km au nord de Winnipeg
Les autorités précisent que la section de la rivière Rouge entre Lockport et Lister Rapids sera la plus touchée par la variation du niveau d’eau.
Pour faire face à l'afflux d’eau amené par des précipitations dans le sud du Manitoba, le débit d’évacuation du barrage aux installations de l’écluse et du barrage de St. Andrews sera augmenté.
Les SPAC précisent que, par conséquent, les niveaux d'eau entre Lockport et Lister Rapids devraient diminuer au cours des prochains jours.
Selon les conditions, il se peut qu’une section amovible du barrage doive être enlevée, poursuit l’autorité fédérale par communiqué.
Les SPAC invitent le public à la plus grande prudence, rappelant que les eaux en aval et à proximité du barrage doivent toujours être considérées comme dangereuses.