Language

         

 Publicité par Adpathway

«La retenue de la France dans l’affaire Boualem Sansal est improductive et moralement contestable»

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

TRIBUNE - Six mois après l’arrestation de l’écrivain, la prudence de Paris n’a produit aucun résultat. Une atmosphère de fatalité et une forme de reddition permanente se sont installées dans nos institutions, déplore Arnaud Benedetti, fondateur du comité de soutien à Boualem Sansal*.

*Arnaud Benedetti est rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire et professeur associé à l’Université Paris-Sorbonne. 


Cela fait donc six mois que Boualem Sansal est l’otage des hiérarques algériens. À 80 ans, souffrant d’un cancer, notre ami paye au prix fort sa liberté. Sa détention est un scandale et tout homme attaché aux valeurs de simple humanité ne peut qu’en éprouver indignation et révolte. C’est un fait qu’il y a déshonneur, comme l’a dit implicitement le président Macron, dès lors qu’un État embastille un homme, un écrivain de surcroît, parce que cet homme use de son droit naturel, imprescriptible, à dire ce qu’il pense. Du côté des autorités qui de l’autre côté de la Méditerranée détiennent Boualem, elles assument parfaitement leur position, ne cessant de tendre toujours plus l’âpre corde du ressentiment anti-français, facteur constant et exacerbé de la légitimation de la cohésion de leur pouvoir. Être « anti-français » fait naturellement partie de la culture…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway