Cet article vous est offert

Pour lire gratuitement cet article réservé aux abonnés, connectez-vous

Se connecter

Vous n'êtes pas inscrit sur Le Monde ?
Inscrivez-vous gratuitement

Les trois lignes du métro de Prague ont été arrêtées pendant une demi-heure. La police tchèque a fait savoir qu’elle n’avait « aucune information », suggérant qu’« une attaque informatique ou terroriste » était à l’origine de la panne.

Une pharmacie d’Usti Nad Labem, en République tchèque, fermée en raison d’une panne d’électricité, vendredi 4 juillet 2025. Une pharmacie d’Usti Nad Labem, en République tchèque, fermée en raison d’une panne d’électricité, vendredi 4 juillet 2025.

Une panne d’électricité a affecté, vendredi 4 juillet, une grande partie de la République tchèque, a annoncé l’opérateur de réseau CEPS, qui enquête sur les raisons de l’incident ayant notamment mis temporairement le métro de Prague à l’arrêt.

« Pour le moment, nous pouvons confirmer qu’il y a une panne de courant sur notre réseau électrique », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Hana Klimova, porte-parole de CEPS. « La majeure partie de Prague a été affectée, principalement la rive droite » de la Vltava, a ajouté Karel Hanzelka, porte-parole du distributeur PRE.

La police tchèque a fait savoir sur X qu’elle ne disposait d’« aucune information », suggérant qu’« une attaque informatique ou terroriste » était à l’origine de la panne.

Les trois lignes du métro de la capitale ont été arrêtées pendant environ une demi-heure, rapporte la société de transport DP sur son site Internet. Selon les médias tchèques, les transports publics ont également été perturbés dans d’autres régions.

Le 28 avril, la péninsule Ibérique avait été touchée par une panne de grande ampleur due à des « surtensions » ayant entraîné « une réaction en chaîne », selon un rapport du gouvernement espagnol.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

Découvrir les offres multicomptes
  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.

Lecture restreinte

Votre abonnement n’autorise pas la lecture de cet article

Pour plus d’informations, merci de contacter notre service commercial.