NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Marion Saint-Michel, psychologue clinicienne et diplômée en sciences politiques, alerte sur les dérives d’un pouvoir qui ne cherche pas à résoudre les problèmes, mais à façonner une société conforme à ses objectifs et à la contrôler.

La stratégie du problème inventé
La psychologue explique que les gouvernants ne visent pas à résoudre les crises, mais à en créer de nouvelles pour orienter la société. « Leur compétence ne consiste pas à trouver des solutions, mais à identifier quels problèmes servent leur agenda », affirme-t-elle. Exemple frappant : les lois écologiques présentées comme vertueuses, mais qui cachent des intérêts économiques ou des logiques de contrôle.
Embrouiller pour mieux dominer
Marion Saint-Michel dénonce aussi l’usage de la double contrainte (« en même temps ») pour semer confusion et soumission.
« Une porte ne peut pas être ouverte et fermée à la fois. Quand le pouvoir vous impose des contradictions, c’est pour vous épuiser mentalement et vous faire obéir. »
Un mécanisme qui, à force, peut mener à une forme de schizophrénie sociale.
Psychologue clinicienne et diplômée en sciences politiques, Marion S.Michel décrypte les dérives de notre système politique, entre malveillance structurelle, manipulation et gouvernance perverse. Un entretien éclairant sur les coulisses du pouvoir. LIVRE : https://www.editionsmarcopietteur.com…
par Yoann, publié le 6 juillet 2025
Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation en les publiant ou republiant sur le site.