Language

         

 Publicité par Adpathway

La province poursuit son investissement pour améliorer la sécurité du centre-ville cet été

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le gouvernement du Manitoba investit 500 000 $ pour améliorer la sécurité du centre-ville pendant l’été, poursuivant ainsi son engagement de l'année dernière. Des mesures de soutien en matière de santé mentale et de toxicomanie viendront s'ajouter aux mesures de lutte contre la criminalité.

Le bureau du maire de Winnipeg contribue également à ce plan, à hauteur de 50 000 $, et la Zone d'amélioration commerciale du centre-ville, avec 25 000 $.

Le centre-ville est en pleine effervescence avec les matchs des Sea Bears et des Goldeyes, les festivals d’été et la prochaine réouverture de Portage et Main. Pour continuer sur cette lancée, nous devons nous assurer que les gens se sentent en sécurité, explique le maire de Winnipeg Scott Gillingham.

Notre mission est claire : créer un centre-ville accueillant, sûr et dynamique où chacun se sent soutenu.

Ce programme de sécurité sera mené par l’organisme Downtown Community Safety Partnership (DCSP), comme en 2024. Cet organisme a été créé en 2019 par les gouvernements provincial et municipal, le Service de police de Winnipeg, le Service d'incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg, la Zone d'amélioration commerciale du centre-ville et True North Sports.

Ainsi, ses agents effectuent des patrouilles à pied 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 dans le centre-ville. L’organisme offre une réponse coordonnée qui prend en compte l'ensemble de la santé, du bien-être et de la sécurité de la communauté du centre-ville, selon le ministre de la Justice.

Un plan construit sur le succès du programme en été 2024

Le programme de sécurité estival a permis d’aider des centaines de personnes en 2024, selon le directeur général de DCSP, Greg Burnett. Ensemble nous avons pu éviter 220 appels au 911, et cette réduction des appels permet aux premiers secours de se concentrer sur leur travail, explique-t-il.

Greg Burnett parle dans un micro, et deux personnes sont derrière lui..

Les fonds seront partagés avec d'autres groupes communautaires, selon Greg Burnett, le directeur général du Downtown Community Safety Partnership.

Photo : Radio-Canada / Justin Fraser

Cette année, le programme pourra débuter plus tôt, dès le 17 juin. Nous voulons être sur le terrain pour aider les gens du mieux que nous pouvons, dès que possible, assure Greg Burnett.

Avec des informations de Simon Deschamps et Darren Bernhardt

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway