Language

         

 Publicité par Adpathway

La prochaine série de négociations entre les États-Unis et la Russie se tiendra à Moscou

1 month_ago 47

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La prochaine série de négociations entre les responsables américains et russes aura lieu à Moscou, a déclaré le nouvel ambassadeur de Russie aux États-Unis, Alexander Darchiev.

Deux séries de négociations précédentes, visant à normaliser les relations après des années d’animosité mutuelle, ont eu lieu plus tôt cette année à Istanbul, en Turquie.

« Je peux confirmer que les prochaines discussions entre les deux délégations auront lieu à Moscou dans un avenir proche », a déclaré M. Darchiev à l’agence de presse russe TASS dans une interview publiée le 11 juin.

Lors de la première série de négociations, qui s’est tenue le 27 février, les États-Unis ont approuvé la nomination de M. Darchiev comme ambassadeur de Moscou à Washington.

Le poste était vacant depuis la fin de l’année dernière, lorsque le mandat de l’envoyé précédent, Anatoly Antonov, a expiré.

M. Darchiev, qui dirigeait la délégation russe lors des deux précédents cycles de négociations, a officiellement pris ses fonctions fin mars.

La délégation américaine était conduite par Sonata Coulter, secrétaire d’État adjointe aux Affaires russes et d’Europe centrale.

Lors du deuxième tour de table, qui s’est tenu le 10 avril, les deux parties ont convenu de déplacer le lieu des négociations « vers les capitales [américaine et russe] », a indiqué M. Darchiev dans l’interview.

Les deux parties ont souligné que les discussions visent à éliminer les obstacles au bon fonctionnement de leurs ambassades respectives à Moscou et à Washington.

Peu avant le deuxième tour, la porte-parole du département d’État américain, Tammy Bruce, a fait savoir que les discussions seraient « uniquement axées sur les opérations de notre ambassade ».

Le conflit en cours en Ukraine, ainsi que les questions politiques et sécuritaires qui y sont liées, ne seraient pas abordés lors de la réunion, a-t-elle ajouté. « L’Ukraine n’est absolument pas à l’ordre du jour », a déclaré Mme Bruce aux journalistes à l’époque.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a fait écho à ces propos, déclarant que les discussions visaient à « éliminer de multiples obstacles, notamment techniques, qui entravent l’activité des diplomates dans les deux pays ».

Au cours de la dernière décennie, les relations entre les États-Unis et la Russie se sont considérablement détériorées, les deux pays expulsant leurs diplomates respectifs, laissant leurs ambassades sans personnel.

« Un long chemin à parcourir »

Après la dernière série de négociations en avril, M. Darchiev a affirmé que la réunion s’était déroulée dans une « atmosphère positive ».

Les deux parties, a-t-il ajouté, ont « échangé des notes officielles établissant un accord sur des garanties mutuelles pour le travail sans entrave des services bancaires et financiers des missions diplomatiques en Russie et aux États-Unis ».

Ils ont également convenu de « mesures supplémentaires pour faciliter la circulation des diplomates dans le pays hôte, ainsi que l’enregistrement de leurs visas », a-t-il précisé.

Cette information a été confirmée par le Département d’État américain, qui a déclaré que les deux parties avaient « échangé des notes pour finaliser un accord visant à assurer la stabilité des opérations bancaires diplomatiques pour les missions bilatérales russes et américaines ».

Dans une déclaration du 10 avril, le Département d’État a déclaré avoir « réitéré ses préoccupations concernant la politique de la Fédération de Russie interdisant l’emploi de personnel local, qui constitue le principal obstacle au maintien de niveaux de personnel stables et durables à l’ambassade des États-Unis à Moscou ».

Dans sa récente interview avec TASS, M. Darchiev a déclaré qu’il restait « encore un long chemin à parcourir avant que les relations russo-américaines ne se normalisent complètement ».

« Le processus est difficile », a ajouté l’envoyé.

« Ce projet est entravé non seulement par les opposants à la Maison-Blanche – c’est-à-dire ‘l’État profond’ – mais aussi par certains ‘faucons’ au Congrès, où un puissant lobby antirusse s’est établi. »

« Il est important qu’il y ait encore des progrès, même s’ils sont réversibles, qui ont produit des résultats tangibles. »

Commentant les propos de M. Darchiev dans l’interview, Mme Zakharova, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, a déclaré qu’aucune date n’avait encore été fixée pour un troisième cycle de négociations prévu à Moscou.

« Dès que la date et la logistique seront finalisées – car il y a effectivement de nombreux problèmes – nous partagerons certainement les détails avec vous », a-t-elle indiqué aux journalistes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway