NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L'Unité provinciale des enquêtes spéciales (UES) devrait se pencher sur les circonstances entourant la fusillade à Markham.
Photo : Radio-Canada / Paul Smith
Publié à 8 h 32 HAEMis à jour à 10 h 23 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Police régionale de York a ouvert le feu sur un homme tôt mercredi matin à Markham en banlieue de Toronto, alors qu'il était « en train d'attaquer » une femme, disent les policiers.
L'homme et la femme ont été transportés à l'hôpital, après avoir subi des blessures mettant leur vie en danger, disent les policiers.
La police indique que ses agents répondaient à un appel relativement à des inquiétudes quant à la sécurité d'une personne vers 4 h 40 mercredi dans un immeuble d'habitation du chemin Buchanan dans le secteur des artères William Saville et Village Parkway, lorsqu'ils ont été témoins de l'agression présumée dans le condominium.
Au moins un policier a ouvert le feu contre le présumé agresseur, raconte Kevin Nebrija, porte-parole de la Police régionale de York.
Les enquêteurs ne savent pas pour l'instant quelle était la relation entre l'homme et la femme. Les policiers n'ont pas précisé non plus avec quoi l'homme avait présumément attaqué la victime.
Il n'y a pas de menace pour la sécurité publique, ajoute l'agent Nebrija. Il s'agit d'un cas isolé.
C'est terrifiant, raconte une mère de famille qui habite dans l'immeuble d'habitation, mais qui n'a rien entendu durant la nuit.
L'Unité des enquêtes spéciales (UES), qui enquête sur les cas de blessures graves ou de mort lors d'une intervention policière, confirme qu'elle se penchera sur les circonstances entourant cette fusillade.
Avec les informations de CBC