Language

         

 Publicité par Adpathway

La police en Ontario a saisi 43 kg de fentanyl, de quoi faire 435 000 doses

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Police provinciale de l'Ontario (PPO) a procédé à la plus importante saisie de fentanyl de son histoire dans le cadre de deux de ses enquêtes, qui ont aussi permis de démanteler un réseau de trafiquants de drogues utilisant le web clandestin (dark web).

Bien que menées de manière indépendante, les deux enquêtes, appelées projet Bionic et projet Golden, ont permis de saisir au total 43,5 kg de fentanyl, soit l’équivalent de 435 000 doses, selon le commissaire de la PPO, Thomas Carrique.

Les deux enquêtes ont mené à la saisie d'importants volumes de fentanyl et exposent un niveau élevé de trafic de drogues.

Les deux investigations ont été lancées en novembre 2024 pour le projet Bionic et il y a 11 mois dans le cas du projet Golden, mené en collaboration avec la police de Hamilton et la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Au total, 19 individus ont été arrêtés.

Utilisation du web clandestin

La PPO a aussi noté lors de la conférence de presse mardi que les techniques utilisées par les réseaux de trafiquants de drogues deviennent de plus en plus clandestines.

L’enquête dans le cadre du projet Bionic révèle que les commandes de drogues avaient été passées par l’entremise d’un marché noir en ligne avant d’être exportées à l’échelle du Canada, y compris les provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec.

C'est la toute première fois dans son histoire que la PPO se penche sur l'utilisation du web clandestin dans le cadre de ses enquêtes.

Au moins 37 drogues illégales et médicaments prescrits ont été saisis dont du fentanyl, de l’hydromorphone, de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA (ecstasy) dans le cadre du projet Bionic, d’après un communiqué de la PPO.

Deux individus ont été appréhendés en mars dernier dans un bureau de poste à Ottawa, alors qu'ils s'apprêtaient à expédier 86 colis contenant des drogues, affirme M. Carrique.

L’enquête se poursuit pour déterminer où les drogues étaient fabriquées.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway