NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer la pitoyable décadence de l’association dite des « Scouts et guides de France », qui s’est enfoncé au fil des ans (et depuis longtemps) dans le gauchisme sous toutes ses formes.
La boucle est bouclée avec cette élection interne.
Il faut être fou pour mettre ses enfants dans un tel mouvement, alors que de nombreuses autres associations de scoutisme existent.
Vu sur BV :
« Ce samedi 14 juin, le conseil d’administration s’est réuni pour la première fois depuis l’assemblée générale 2025. Il a élu la nouvelle présidente du mouvement Scouts et Guides de France. Il s’agit de Marine Rosset. » Voici la dernière grande nouvelle annoncée par la plus grande association de scoutisme en France. Mais qui est donc la nouvelle figure de proue du mouvement ?
Marine Rosset n’est pas une inconnue (surtout à Paris), puisqu’elle est « élue » dans le cinquième arrondissement de la capitale, comme indiqué sur le site des SGDF.
Une première surprise puisque les Scouts et Guides de France sont un mouvement affilié à la Fédération du scoutisme français qui se veut « apolitique ». Deuxième étonnement, Marine Rosset n’est pas sans étiquette. Elle est socialiste et a été investie par la NUPES et par le Nouveau Front populaire lors des élections législatives de 2022 et 2024. Bien que la jeune femme de 39 ans prétende que « ces deux engagements sont distincts », il y a fort à parier que ses convictions politiques, proches de l’extrême gauche, donneront au mouvement une nouvelle coloration.
Ce n’est pas le plus beau ! Dans un portrait paru en 2024 sur le site Émile Magazine, la nouvelle patronne des Scouts et Guides de France a déclaré être homosexuelle et avoir un enfant : « J’ai un enfant qui a un an et demi, et un seul pantalon qui me va. Cet enfant a deux mères. » Elle explique que ses combats prioritaires sont « les droits des femmes, des homosexuels et le droit à avorter ». Pour un mouvement qui se dit catholique, ça fait désordre. D’autant que, sur ce dernier point, les évêques de France ont été on ne peut plus clairs. […]
Les accents mis sur l’inclusivité et le wokisme en sont des preuves, les consignes de vote données aux adhérents en 2024 et le fait que le mouvement ait quitté X car, suite au rachat du réseau par Elon Musk, il était « devenu un terrain d’instrumentalisation politique », également. Finalement, cette élection n’est qu’une confirmation.
Les Scouts de France et les Guides de France d’antan n’existent plus. Les deux mouvements ont fusionné en 2004 pour leur perte et pour la perte de la jeunesse catholique de France. Fini, les croix potencées sur les logos et les « temps spi » (temps spirituels) dignes de ce nom. Aujourd’hui, trois petites tentes laïques ornent les chemises et la prière est remplacée par une sorte de cours d’éducation civique. […]
Pour l’instant, la lamentable « Conférence des évêques de France » n’a pas réagi. Elle va sûrement ne rien faire. Evidemment, si le nouveau président de l’association avait été un élu RN, elle aurait bondi.