NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le ministre de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse a déclaré que les responsables de son ministère cherchent des moyens d'améliorer le programme de repas scolaires lors de son déploiement dans d'autres écoles à l'automne.
Brendan Maguire dit savoir que le menu et la qualité de certains aliments ont suscité des inquiétudes, mais il souligne aussi que le programme a servi plus de 2 millions de repas cette année. Il a été lancé en septembre 2024 dans 250 écoles élémentaires de la province.

Le ministre de l'Éducation, Brendan Maguire.
Photo : Radio-Canada
Ce programme universel permet aux familles de payer le montant qu'elles souhaitent lorsqu'elles passent une commande toutes les deux semaines.
Le gouvernement prévoit un budget de plus de 61 millions de dollars pour le programme, qui sera étendu dans des écoles intermédiaires à l'automne.
Comment améliorer le menu
Le ministre Maguire a reconnu qu'il y avait des inquiétudes concernant le menu et la qualité de certains repas. Il a indiqué que des ajustements seraient apportés à la prochaine rentrée scolaire.
J'ai trois enfants et je pourrais servir le même repas à ces trois enfants et qu'ils ne l'apprécieraient pas forcément tous.
Le chef libéral par intérim, Derek Mombourquette a voulu souligner l'importance des programmes, mais croit qu’il doit être amélioré, notamment en notant les plats qui sont les plus populaires auprès des jeunes.

Derek Mombourquette, chef par intérim
Photo : Radio-Canada
Ce suivi aidera à choisir quels aliments on devrait proposer dans le menu du programme et ce que les élèves consomment réellement , croit-il.
La députée du NPD, Susan Leblanc, dont le parti a plaidé pendant des années en faveur d'un programme universel de repas scolaires, abonde dans le même sens que son comparse libéral. Elle ajoute qu’il y a eu des lacunes lors de cette première année, mais que l'objectif a été atteint.
D'après les informations de Michael Gorman de CBC