NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La nouvelle caserne du parc Windsor est équipée d'une pompe à chaleur et d'autres innovations pour diminuer ses émissions de CO2.
Photo : Ville de Winnipeg
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La nouvelle caserne de pompiers numéro 9 du parc Windsor est entrée en service mercredi. Elle a pour but de consolider l’ancienne caserne du parc Windsor et la caserne de la rue Marion, dans le quartier Saint-Boniface.
La nouvelle caserne dispose de cinq places de stationnement pour les véhicules d’urgence, d'un camion d'incendie, d'une unité de sauvetage, d'une équipe chargée des substances dangereuses, d'une ambulance et d'un enquêteur incendie.
Elle sera utilisée pour mieux servir les habitants de Windsor Park et des communautés environnantes qui disposeront ainsi d'ambulances et de camions de pompiers plus près de chez eux, dit Mathieu Allard, conseiller municipal de Saint-Boniface.
Le regroupement de ces casernes faisait partie du plan d’orientation stratégique du service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg de 2020 (nouvelle fenêtre). Ce plan vise à réduire le nombre de casernes, tout en les concevant de façon plus efficace et à des endroits stratégiques de la ville. Cela permet d’améliorer les temps de réponse.
Le bâtiment dispose aussi de portes pliantes, ce qui est une première à Winnipeg. Ces dernières réduiront les délais d’intervention de 15 secondes, selon la Ville.

L'objectif du plan d'orientation stratégique est de mieux distribuer les casernes dans la ville.
Photo : Ville de Winnipeg
Toutes sortes d'aspects de cet édifice font aussi en sorte que l'édifice est plus vert au niveau de l'environnement, ajoute Mathieu Allard.
La construction de la caserne a coûté 16 millions de dollars, dont 3,7 millions de dollars provenant du gouvernement fédéral et près de 140 000 $ de la province. La caserne sera ouverte au public le 22 juin de 12 h à 15 h.