NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par C.L
Il y a 49 minutes
L’acteur a gravi les marches de Cannes, ce mercredi 14 mai, pour assister à l’avant-première de Mission Impossible - The Final Reckoning, dont il tient l’affiche.
Passer la publicité Passer la publicitéEntre Tom Cruise et le Festival de Cannes, c’est une grande histoire d’amour. Ce mercredi 13 mai, l’acteur a provoqué l’hystérie de la Croisette lors de son arrivée sur le tapis rouge. À l’affiche de Mission Impossible : The Final Reckoning, diffusé en avant-première au Palais des festivals, l’Américain a au préalable accordé une interview à C à Vous. L’occasion pour lui de dire tout l’amour qu’il porte à Paris et à la France.
La Palme d’or d’honneur
En 2022, le Festival de Cannes avait remis à Tom Cruise sa Palme d’or d’honneur, par surprise. Un événement dont l’acteur se souvient encore avec émotion. «Merci encore pour cette récompense, a-t-il dit à Pierre Lescure, qui lui avait alors remis son prix en qualité de président du Festival, lors de son entretien pour C à Vous. Je ne peux pas dire à quel point c’était important pour moi. Ce moment à Cannes signifiait tellement pour l’équipe du film (Top Gun : Maverick ndlr). Merci, merci beaucoup.»
La montée des marches de Tom Cruise fait chavirer Cannes
«Vive la France !»
Mais entre Tom Cruise et la France, c’est bien plus que du cinéma. Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense de l’Hexagone, il répond tout de suite avec enthousiasme et en français : «Vive la France !». Ce que la star hollywoodienne aime chez nous, ce sont apparemment : «les gens». «Ils aiment la nourriture, le cinéma, les gens sont remarquables, la culture... J’adore le côté multiculturel de ce pays, a-t-il ajouté. Quand j’étais petit, quand j’ai grandi là où j’ai grandi, on se demandait comment c’était (en France ndlr). On n’avait pas Internet et à travers les films on voyait ça. J’adore marcher dans Paris, j’adore aller à la Tour Eiffel. On ferme les yeux à moitié et on se dit “voilà comment était Paris à l’époque”.»
Des Français et des Françaises, il y en a avec qui Tom Cruise a même partagé l’écran. Comme Jean Reno et Emmanuelle Béart, qui lui donnent la réplique dans le tout premier Mission : Impossible, sorti en 1996. «Emmanuelle Béart ! Incroyable, très talentueuse», dit-il spontanément au sujet de l’actrice lorsqu’on évoque son nom. Ce mercredi, il montait les marches aux côtés d’une autre actrice française, Pom Klementieff, elle aussi à l’affiche du dernier Mission Impossible.