Language

         

 Publicité par Adpathway

La N.-É. veut créer une table de concertation sur la violence conjugale

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse annonce la création d’une table de concertation sur la violence basée sur le genre.

La ministre de la Justice, Becky Druhan, veut réunir jusqu’à 25 personnes – des expertes, des survivantes et des travailleuses de première ligne, notamment – pour s’attaquer au problème que l’Assemblée législative définit comme une épidémie dans la province.

L’élue de la région de Lunenburg dit qu’elle a adopté une approche semblable pour aborder la question de la garde d’enfants lorsqu'elle était ministre de l'Éducation dans le premier mandat du gouvernement de Tim Houston.

Une occasion unique, dit une travailleuse sociale

Cela s'est avéré être un moyen très efficace de s'assurer que le secteur et la communauté ont une contribution réelle, importante et significative au travail du gouvernement, a indiqué Becky Druhan en entrevue à CBC.

Le ministre prévoit que la première rencontre de sa nouvelle table de concertation sur la violence basée sur le genre aura lieu à l'automne et que les réunions suivantes se tiendront au moins tous les trois mois.

La travailleuse sociale Kristina Fifield, qui se spécialise dans les traumatismes liés à la violence entre partenaires intimes, croit que la création d’une table de concertation est une occasion unique d’instaurer un changement culturel nécessaire au sein du gouvernement.

Je pense qu'il y a là une occasion de co-créer quelque chose de différent.

La cheffe de l'opposition néo-démocrate, Claudia Chender, estime que la Nouvelle-Écosse doit d’abord et avant tout accorder un financement de base stable aux organisations qui luttent contre la violence basée sur le genre.

Nous connaissons les problèmes et nous savons ce qu'il faut faire, dit-elle. Les recommandations de la Commission des pertes massives, de l'enquête sur Lionel Desmond et du rapport final de l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées nous indiquent la voie à suivre. Nous devons maintenant nous atteler à la tâche.

De son côté, le Parti libéral salue la création d’une table de concertation. Lorsque nous écoutons les personnes qui font ce travail difficile tous les jours, et celles qui sont directement touchées, nous pouvons créer de meilleures politiques qui sauvent des vies, affirme le député Iain Rankin dans un communiqué.

L’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse a adopté en septembre 2024 une loi qui reconnaît le caractère épidémique de la violence conjugale. Depuis, la police a signalé huit homicides conjugaux dans la province.

Avec des renseignements de Michael Gorman, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway