Language

         

 Publicité par Adpathway

La météo facilite la lutte contre l’incendie de forêt de Churchill Falls

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Un feu de forêt hors de contrôle à l'est de Churchill Falls continue de brûler vendredi matin, mais le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador indique que les conditions météorologiques s'améliorent et devraient faciliter les efforts de lutte.

Vendredi matin, le tableau de bord des feux de forêt actifs de Terre-Neuve-et-Labrador indiquait que l'incendie situé près de Churchill Falls avait une superficie estimée à environ 170 hectares, soit la même taille que celle enregistrée jeudi.

Nous avons de bonnes nouvelles ce matin concernant l'incendie. Je sais que les habitants de la région, ainsi que nos équipes sur le terrain et les autres ressources, poussent un soupir de soulagement, a déclaré la ministre provinciale des Pêches, des Forêts et de l’Agriculture, Lisa Dempster, à l'émission Labrador Morning de la radio de CBC.

La ministre a indiqué que la région de Churchill Falls avait reçu des précipitations pendant la nuit de jeudi à vendredi et que les prévisions météorologiques pour les prochains jours semblaient favorables, avec des températures basses et un vent léger.

[C’est] tout ce dont nous avons besoin pour essayer de maîtriser la situation.

Une période de temps humide devrait débuter samedi et se poursuivre pendant plusieurs jours, ce qui pourrait faciliter la lutte contre les incendies.

Vendredi matin, la carte des risques d'incendie de forêt de Terre-Neuve-et-Labrador classait toujours de nombreuses parties de la province comme présentant un risque élevé, très élevé et extrême d'incendie de forêt.

Environnement Canada a émis une déclaration spéciale sur la qualité de l'air pour les environs de Churchill Falls. Les conditions de fumée peuvent varier localement en fonction du vent et du comportement du feu, précise le ministère fédéral dans un communiqué.

Un deuxième feu dans l'ouest du Labrador

Un autre feu s'est déclaré dans l'ouest du Labrador jeudi, dans le secteur de Faden Siding. Vendredi matin, ce feu avait une superficie de 1875 hectares, mais ne posait pas de risques immédiat pour des communautés ou des infrastructures.

L'avantage de l'emplacement de cet incendie, à l'heure actuelle, est qu'il n'y a pas de biens en danger, a déclaré Craig Coady, le directeur du programme provincial de lutte contre les incendies de forêt. Il n'y a pas d'infrastructures importantes – maisons, cabanes – dans cette zone. Pour l'instant, nous ne sommes donc pas trop préoccupés par cet incendie.

Avec des renseignements de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway