NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par V.M
Le 1 juillet 2025 à 18h22

Le retour d’une masse d’air océanique s’infiltrant sur les régions de l’ouest et du nord-ouest fait nettement baisser les températures. Mais les très fortes chaleurs persistent sur la moitié est du pays avec des pointes à 38-39°C, prévoit La Chaîne Météo.
Passer la publicité Passer la publicitéMardi 2 juillet, il fera chaud, voire très chaud, dans certaines villes et ce dès le lever du jour ; 22°C sont attendus à Strasbourg et Toulouse, 23°C à Paris ou encore... 27°C à Marseille. Le reste de la journée, des températures caniculaires pèseront sur la France du Grand Est et du centre-est à l’arrière-pays méditerranéen avec 35 à 39°C, prévoit La Chaîne Météo* dans son dernier bulletin. Enfin, un risque d’orages localisés en fin de journée de l’Occitanie au nord-est ainsi que sur le relief alpin est surveillé. De son côté, Météo France a placé 16 départements en vigilance rouge mercredi.
Le matin, «les nuages dominent de la Bretagne et de la Basse-Normandie jusqu’en Nouvelle-Aquitaine». Ces derniers, plutôt bas et venus de la mer, «s’accompagnent parfois de brumes sur les côtes», précise le site spécialisé. Partout ailleurs, le soleil domine sans difficultés et chauffe rapidement l’atmosphère si bien qu’il fait déjà très chaud en fin de matinée sur une bonne moitié est. Les températures au lever du jour sont comprises entre 16°C à Brest et 27°C à Marseille.
Très fortes chaleurs du centre à l’est l’après-midi
L’après-midi, «les nuages restent assez nombreux dans l’Ouest et le Nord-Ouest dans un air nettement moins chaud qu’en début de semaine». Quelques averses parfois accompagnées d’un coup de tonnerre circulent entre la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais. Sur une large moitié est, il fait chaud et lourd avec du soleil et quelques bourgeonnements nuageux qui témoignent d’une masse d’air plus instable. Des orages localisés peuvent se produire en toute fin d’après-midi entre l’Occitanie, les régions du centre et la Champagne-Ardennes, selon La Chaîne Météo. Les températures très contrastées sont comprises entre 19°C à Cherbourg et 39°C à Lyon.
La soirée, enfin, est chaude et orageuse des Pyrénées aux frontières du nord-est, prévoit La Chaîne Météo. «Le temps devient plus instable du Midi-Pyrénées au Massif central et au nord-est avec une ambiance chaude et lourde et quelques orages se développant de manière dispersée. Ils peuvent être localement forts avec des pluies intenses. Quelques orages éclatent aussi sur le relief alpin. Dans l’Ouest et le Nord-Ouest le temps est assez bien ensoleillé dans une atmosphère rafraîchie.»
*La Chaîne Météo appartient au groupe Figaro.