Quatre petits mois et puis s'en va : « déçu » par Donald Trump, Elon Musk quitte le gouvernement. Véhicules thermiques : l'Assemblée approuve la suppression des « zones à faibles émissions ». Scènes de blockbuster, fausses interviews: le nouvel outil vidéo d'IA de Google rebat les cartes. Jusqu’à 32 degrés ce week-end : le premier pic de chaleur de l’année attendu à Lyon. Le soleil revient en force ce week-end : les bons conseils pour s’en protéger. A7 fermée au sud de Lyon : par où passer, comment éviter les bouchons ?  Se raser les cils, une tendance sur les réseaux sociaux qui est très dangereuse. Voici les infos à ne pas rater ce jeudi 29 mai

Le Progrès - Aujourd'hui à 08:35 | mis à jour aujourd'hui à 08:38 - Temps de lecture :

Quatre petits mois et puis s'en va : « déçu » par Donald Trump, Elon Musk quitte le gouvernement

Le multimilliardaire Elon Musk, qui vient de critiquer pour la première fois son grand allié Donald Trump, a confirmé qu'il mettait fin à sa mission de réduction de la dépense publique, après quatre mois d'une expérimentation sans précédent. « Alors que ma période prévue en tant qu'employé spécial du gouvernement touche à sa fin, je voudrais remercier le président Donald Trump de m'avoir donné l'occasion de réduire les dépenses inutiles », a écrit mercredi l'homme d'affaires sur son réseau social X

Véhicules thermiques : l'Assemblée approuve la suppression des « zones à faibles émissions »

Les députés ont approuvé ce mercredi soir la suppression des « zones à faibles émissions » (ZFE), qui restreignent la circulation de certains véhicules thermiques. Le vote devra encore être confirmé par l'adoption du projet de loi dans son intégralité.

-

Scènes de blockbuster, fausses interviews: le nouvel outil vidéo d'IA de Google rebat les cartes

Oubliez les mains à six doigts : le nouveau générateur de vidéos de Google produit des vidéos tellement réalistes qu’il est impossible de deviner qu’elles sont le fruit d’une intelligence artificielle. L’outil pourrait faire basculer la production audiovisuelle dans une nouvelle ère, mais aussi la désinformation.

« Gendarmerie, j’écoute » : une nuit à gérer l’urgence avec le Centre des opérations et de renseignement de la gendarmerie

En une permanence, les gendarmes du CORG (Centre des opérations et de renseignement de la gendarmerie) du Jura jonglent entre vols, disparitions, violences, accidents… Les opérateurs se relaient jour et nuit pour recevoir tous les appels au 17, sans interruption.

Jusqu’à 32 degrés ce week-end : le premier pic de chaleur de l’année attendu à Lyon

Entre jeudi et dimanche, la région lyonnaise va connaître son premier vrai pic de chaleur de la saison, avec des températures largement au-dessus des normales. Attention aux personnes sensibles, et aux allergiques qui seront particulièrement touchés par les pollens de graminées.

-

Le soleil revient en force ce week-end : les bons conseils pour s’en protéger

S’il nous fait soupirer de bonheur, le soleil est aussi responsable du vieillissement cutané et de l’apparition de certains cancers cutanés. Pour sensibiliser le grand public, l’équipe paramédicale du service de dermatologie du CHU a tenu un stand d’informations au sein de l’hôpital et se rendra dans un lycée du département.

A7 fermée au sud de Lyon : par où passer, comment éviter les bouchons ?

Depuis ce mercredi 28 mai 21 heures et jusqu’au dimanche 1er juin, 12 heures, l’autoroute A 7 est fermée à hauteur des viaducs d’Oullins-Pierre-Bénite. La circulation sera coupée dans le sens Marseille - Lyon. Les épisodes précédents, autour du 1er  et du 8 mai, avaient donné lieu à des embouteillages conséquents. Ce pont de l’Ascension, hors vacances scolaires et avec une météo annoncée comme ensoleillée, risque de ne pas déroger. Automobilistes, voici nos conseils pour éviter une galère.

-

Eugénie Le Sommer sur sa non-sélection avec les Bleues : « C’est dur à encaisser »

Laurent Bonadéi a fait des choix forts pour les prochains matches des Bleues en Ligue des Nations, face à la Suisse (30 mai) et l’Irlande (3 juin) et peut-être même pour l’Euro en Suisse en choisissant de se passer de Wendie Renard et d’Eugénie Le Sommer. Si la première s’est murée dans le silence depuis cette annonce, l’ancienne attaquante de l’OL Lyonnes est revenue sur cet épisode douloureux dans le InPower Podcast présentée par Louise Aubery.

Se raser les cils, une tendance sur les réseaux sociaux qui est très dangereuse

Encore une tendance venue de TikTok qui met en danger ceux qui s’y essaieraient. Après le hashtag SkinnyTok, des utilisateurs de la plateforme publient des vidéos les montrant se faire raser ou couper à ras de la paupière les cils. Objectif : paraître plus viril, alors que des cils longs et recourbées seraient l’apanage des femmes et un symbole de la fémininité.