NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Paris Saint-Germain face à l'Inter Milan, c'est l'affiche de la finale de la Ligue des champions à Munich, à l'issue de laquelle le club de la capitale espère devenir le deuxième représentant français à soulever la « coupe aux grandes oreilles » après Marseille en 1993. Les passagers d'un vol entre Séville et Lyon annulé à la dernière minute se sont retrouvés sans solution de repli jeudi en Espagne, et l'un d'eux raconte cette galère. Un homme a été blessé par balle au mollet vendredi après-midi à Villeurbanne, au cours d'une nouvelle fusillade près d'un point de deal... Voici l'essentiel de l'actualité de ce samedi 31 mai.
La rédaction - Aujourd'hui à 08:35 | mis à jour aujourd'hui à 08:36 - Temps de lecture :

Photo Sipa
«Ça couronnerait un projet vieux de plus de 10 ans»: à Munich, le PSG veut entrer dans l'histoire
Le club de la capitale pourrait offrir ce samedi soir, en cas de victoire en finale de la Ligue des champions de football face à l’Inter Milan, un nouveau moment historique au sport français et parisien.
Trente-deux ans après l’unique sacre hexagonal dans la compétition, celui de l’Olympique de Marseille de Didier Deschamps et Bernard Tapie en 1993 à l’origine du célèbre slogan « À jamais les premiers », le PSG n’est plus qu’à une seule marche du graal européen derrière lequel il court depuis la prise de contrôle du club par les Qatariens de QSI (Qatar Sports Investments), en 2011.
Dépression orageuse, grêle… Ce qui vous attend ce week-end après le pic de chaleur
« Le calme après la tempête », dit le proverbe. Nous serions bien tentés d’en inverser l’ordre pour caractériser l’évolution météorologique de ce week-end de l’Ascension.
Après les très fortes chaleurs de vendredi, c’est bien des orages intenses qui vont parcourir le pays ce samedi et dimanche. Le mercure devrait également chuter d’une dizaine de degrés d’ici à lundi.

« On n’a eu aucune assistance de la compagnie » : la galère des passagers du vol Séville-Lyon
Un vol a été annulé en dernière minute par la compagnie Transavia jeudi, laissant les passagers livrés à eux-mêmes pour trouver des solutions de repli. Christophe, touriste lyonnais, nous raconte sa galère.

Photo Nicolas Liponne
Nouvelle fusillade à Villeurbanne : un homme blessé par balle à Grandclément
Des coups de feu ont été tirés ce vendredi à Villeurbanne dans le secteur de Grandclément et derrière Maisons-neuves. Un homme a été touché au mollet dans l’après-midi. La série noire se poursuit. Il y a six jours, trois personnes avaient été également visées aux membres inférieurs.

« Ce n’est pas possible… On va fumer quand même » : à Miribel, la cigarette interdite sur les plages fait des heureux et des grincheux
Au 1er juillet, il sera interdit de fumer dans certains lieux collectifs dont les plages. Cette décision de Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, vise à « dénormaliser le tabac » et limiter l’exposition des enfants aux fumées nocives. Nous sommes allés à la plage de Miribel-Jonage pour savoir ce qu’en pensent ceux qui la fréquentent.
La sœur du prof de philo disparu : « S’il a fait ce dont on l’accuse, il faut qu’il réponde de ses actes »
Christophe Barbereau, professeur de philosophie disparu depuis le 11 mai, est visé par deux plaintes pour viol et agression sexuelle sur mineur. Sa sœur, qui avait lancé un groupe Facebook pour organiser une battue et le retrouver, réagit.
Refusés par un centre de vacances, les résidents de cet Ehpad de la Loire ne verront pas la mer cet été
Depuis plus de trente ans, la résidence La Roseraie, à Saint-Jean-Bonnefonds, organise et encadre des séjours en bord de mer pour ses résidents en Ehpad. Cette année, l’association avait envisagé de partir à Port-Camargue dans un club Belambra. Mais le groupe français a communiqué « ne plus accueillir de visiteurs nécessitant une assistance médicale ».

« Elle est vraiment possédée » : Loïs Boisson, artiste de la terre et du rebond à Roland-Garros
Inconnue du grand public il y a une semaine, Loïs Boisson est la révélation française de ce Roland-Garros. Enfin débarrassée de ses pépins physiques, la Dijonnaise et Lyonnaise d'adoption de 22 ans affronte sa compatriote -de Lyon aussi- Elsa Jacquemot, ce samedi au troisième tour.

40 ans après la première victoire d’Ayrton Senna, Lotus prend toujours soin de sa F1
Nous sommes en 1985, l’écurie britannique de Formule 1, Team Lotus sort d’une année 1984 mitigée. Certes les performances sont là, mais la Lotus 95T engagée l’année précédente n’a récolté aucune victoire. Pour la nouvelle saison qui débute, Lotus fait confiance à un Français pour la conception, Gérard Ducarouge et à un Brésilien pour le pilotage, Ayrton Senna. Une association qui va forger la légende Senna.