NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Delphine Mayeur / Hans Lucas
Article abonné
Les pays de l’Otan viennent de s’engager à investir 5 % de leur richesse respective dans la Défense. Après les dividendes de la paix, le coût des tensions géostratégiques. Logique. Prudent. Mais à y regarder de plus près, le supplément de dépenses pour les armées représente une somme énorme. Démonstration très imagée.
François Bayrou à Matignon, Eric Lombard à Bercy, Amélie de Montchalin au Budget ont dû passer une très mauvaise nuit. Pas par peur de la censure, probablement rejetée par les députés. Non, par les décisions prises lors du sommet de l’OTAN. Sous la pression du Président Trump, les États membres de l’organisation devraient consacrer 5 % de leur PIB aux dépenses de défense d’ici à 10 ans. Et donc ? Quel rapport avec le probable cauchemar gouvernemental ? Aujourd’hui, la France « sanctuarise » au bénéfice des armées plutôt 2 % de sa richesse nationale.