NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
DÉCRYPTAGE - Le baromètre EY publié ce jeudi pointe la forte baisse du nombre d’emplois créés par les investissements étrangers, due en partie au coût élevé du travail.
En apparence, tout va très bien. Pour la sixième année consécutive, la France conserve en 2024 son rang de pays le plus attractif d’Europe pour les investisseurs étrangers, selon le baromètre EY publié ce jeudi. Une performance dont Emmanuel Macron, qui a encore rappelé mardi soir sur TF1 cette première place, ne manquera pas de se féliciter à l’approche, lundi, du sommet Choose France, qui voit chaque année défiler au château de Versaillles des dizaines de grands patrons étrangers, avec à la clé des milliards d’euros d’investissements annoncés. En tout, 1025 investissements directs à l’étranger (IDE) ont été recensés en France en 2024 par le cabinet de conseil, contre 853 au Royaume-Uni et 608 en Allemagne. IBM, Microsoft, McCain… Les noms de marques résonnent comme autant de trophées. Ce qui prouve, selon l’Élysée, qu’il faut maintenir la politique de l’offre défendue par Emmanuel Macron depuis son élection.
Mais à y regarder de plus près, le vernis de ce beau tableau montre des premiers…