Language

         

 Publicité par Adpathway

La FIFA a un nouveau bureau... dans la Trump Tower de New York

4 day_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Cette annonce intervient alors que le président de la FIFA, Gianni Infantino, cherche à afficher sa proximité avec Donald Trump.

Donald Trump et le président de la FIFA Gianni Infantino s’entretiennent dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 7 mars 2025. (Photo d’illustration)

JIM WATSON / AFP

Donald Trump et le président de la FIFA Gianni Infantino s’entretiennent dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 7 mars 2025. (Photo d’illustration)

FOOTBALL - En grande pompe. La FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, a annoncé ce lundi 7 juillet au soir l’ouverture d’un nouveau bureau dans la Trump Tower, à New York. Dans le même temps, la FIFA a exposé le trophée de la Coupe du monde des clubs dans le hall du gratte-ciel situé au sud-ouest de Central Park, indique The Guardian.

Cette décision intervient un an avant la Coupe du monde masculine, qui se déroulera en Amérique du Nord, et un an après l’ouverture d’un bureau de la FIFA à Miami, comme le prècise Politico, qui souligne le lien de plus en plus ténu entre l’instance et Donald Trump.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a d’ailleurs remercié Donald Trump, qu’il a qualifié de « grand fan de football ». Ainsi que le fils du président et vice-président exécutif de la Trump Organization, Eric Trump, pour son « soutien important ». Ce dernier était présent lors de l’annonce.

« La FIFA est une organisation mondiale et pour être mondiale, il faut être local, il faut être partout, donc nous devons être à New York », a justifié Gianni Infantino. Avant de poursuivre : « Pas seulement pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA et la Coupe du monde de la FIFA l’année prochaine, nous devons également être à New York pour y installer nos bureaux. »

Le trophée du Mondial des clubs exposé jusqu’à samedi

« Nous avons reçu un soutien considérable du gouvernement et du président (...) Nous avons également bénéficié du soutien exceptionnel des autorités locales de New York, du New Jersey et de toutes les villes hôtes, et cela a contribué, bien sûr, au succès exceptionnel de la Coupe du monde des clubs jusqu’à présent », a-t-il ajouté.

Cette déclaration s’inscrit dans un rapprochement clair entre le patron de la FIFA et le républicain. Gianni Infantino s’est dernièrement montré dans le Bureau ovale avec Donald Trump pour l’annonce de la création d’un groupe de travail sur la Coupe du monde. Il avait remis au président le trophée de la Coupe du monde des clubs.

Par ailleurs, la Fifa a annoncé que le trophée du Mondial des clubs serait exposé dans la Trump Tower de mardi à samedi, veille de la finale prévue au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway