Language

         

 Publicité par Adpathway

La FGTB Verviers veut un cordon sanitaire contre Georges-Louis Bouchez

1 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une action organisée par la FGTB Verviers-Ostbelgien, qui n'a pas hésité à qualifier l'élu libéral de "fasciste", se basant notamment sur des écrits d'Umberto Eco, qui propose une grille de lecture pour reconnaître "les loups qui entrent dans la ville".

Le syndicat, rejoint dans son initiative par la CSC, demande aussi à ce que le cordon sanitaire, utilisé pour éviter le dialogue avec l'extrême droite, soit appliqué à l'homme politique. Deux banderoles étaient visibles avec comme inscriptions: "Moins de mépris, plus de tarte au riz" et "Cordon sanitaire".

Conference et manifestation contre Georges-Louis Bouchez à Verviers 2025 locvv

Conference et manifestation contre Georges-Louis Bouchez à Verviers 2025 locvv ©EDA

Dans une conférence de presse qui a précédé l'action de ce mardi soir, le syndicat rouge a expliqué le cheminement de sa démarche. "On ne discute pas avec les fachos, on les combat", a ainsi déclaré le secrétaire régional de la FGTB de Verviers-Ostbelgien, Daniel Richard, avant de préciser qu'il s'agissait d'une prise de position du bureau exécutif régional de la FGTB Verviers.

Cette région est "une terre de résistance", a rappelé le secrétaire général de la FGTB wallonne, Jean-François Tamellini, présent aux côtés de la députée wallonne et présidente du PS verviétois Valérie Dejardin, qui a émis des craintes quant au fondement même de la démocratie au Parlement wallon.

"L'un des buts de ce gouvernement est de diviser pour mieux régner. Je suis inquiète parce que les mesures proposées ne sont pas lisibles, pas défendables, pas démocratiques. Nous n'obtenons souvent que des réponses lacunaires à nos questions au gouvernement wallon", a expliqué l'élue de gauche, estimant que l'opposition se trouvait aujourd'hui dans des conditions difficiles pour réaliser son travail.

Georges-Louis Bouchez, plus puissant que jamais au sein du MR

"C'est une position qui n'est pas simple à tenir, mais il est urgent de nommer les choses par leur nom. Il faut sortir des silences complaisants: Georges-Louis Bouchez a franchi toutes les lignes", a encore lancé Daniel Richard.

Dans un dossier de sept pages remis aux militants, le syndicat prétend ainsi démontrer, en reprenant des déclarations du président du MR en matière de culture, de complotisme, de xénophobie, entre autres, que Georges-Louis Bouchez incarne "ce fascisme mutant, sans uniforme ni croix gammée, mais avec les mêmes fondations émotionnelles et politiques", décrit par le philosophe et sémioticien italien dans les années 90.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway