NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Commission de transport de Toronto (CTT) a pris les rênes de la ligne de train léger Eglinton Crosstown, qui devait initialement entrer en service en 2020, a fait savoir mardi le PDG de la société provinciale Metrolinx.
Metrolinx a transféré le contrôle de la ligne il y a environ une semaine au centre de commandement de la CTT à Hillcrest Complex, a déclaré Michael Lindsay lors d’une conférence de presse. Aujourd’hui ou demain, les déplacements des trains seront en fait dirigés par la CTT. Metrolinx indique avoir fait des « avancées majeures » par rapport au mois d’avril.
Tous les conducteurs sont maintenant formés, a souligné le PDG, qui indique que la société publique procède différemment pour éviter de répéter le fiasco du train léger d’Ottawa.
Actuellement, jusqu’à 28 trains, le parc complet, circulent sur la ligne pour voir comment les véhicules fonctionnent, à quoi ressemble leur entretien, quelles améliorations de système doivent être faites, indique M. Lindsay.
Plusieurs étapes encore prévues
Ensuite, deux étapes sont encore prévues : des tests formels de 14 jours, puis une répétition de la mise en service payante, sans passagers de 30 jours.
Enfin, une période de rodage a été ajoutée, comme recommandé dans le rapport d’enquête sur le train léger d’Ottawa, publié en 2022.
Ces étapes restantes pour la ligne Eglinton Crosstown, plus claires et détaillées que celles communiquées par le passé, visent à s’assurer que la ligne sera réellement fonctionnelle et sécuritaire, et à éviter de devoir interrompre son fonctionnement après quelques semaines.
Si tout se passe comme prévu, nous aurons une ouverture en septembre, espère le directeur.
Également présent, le premier ministre Doug Ford a remercié la CTT, une grande partenaire de ce projet. C'est à elle qu'il incombe de faire en sorte que cela se produise. Faisons en sorte que cela se produise, a-t-il ajouté.
Selon M. Ford, son gouvernement a hérité d'un gâchis, mais le projet va maintenant porter ses fruits.
La mairesse Olivia Chow a souligné que la CTT aura bientôt un nouveau directeur et que l'ouverture de la nouvelle ligne sera sa première tâche.