NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

L’ACIA a déclaré que la mutation de la grippe aviaire retrouvée dans cette ferme n’a été constatée nulle part ailleurs au Canada. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Camille Vernet
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Cour d’appel fédérale a décidé vendredi de suspendre l’ordre d'abattage d'environ 400 autruches en Colombie-Britannique. Des documents de cour montrent qu’une motion visant à mettre en pause les plans d’abattage, dans l'attente d’un appel, a été accordée à Ottawa.
Les propriétaires d'Universal Ostrich Farm, à Edgewood, se battent contre un ordre d'abattage de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) qui concerne leur troupeau après une éclosion de grippe aviaire l’an dernier.
Katie Pasitney, dont la mère est copropriétaire de la ferme, a remercié ses soutiens dans une publication sur un réseau social, disant que la prochaine phase de la bataille permettra à la ferme d'œuvrer pour le changement.
C'est une bonne journée!
Nous nous battons pour le droit [de faire de l'élevage] sans crainte, pour que nos animaux se rétablissent, comme ils devraient pouvoir le faire, naturellement, pour que les organisations qui veulent travailler avec nous et lutter avec nous ne luttent pas contre nous, lance-t-elle dans une vidéo publiée sur Facebook.

1:44
Après Robert F. Kennedy fils, c’est au tour du célèbre médecin Dr Oz de se porter au secours des 400 autruches de la Colombie-Britannique qui sont destinées à être euthanasiées en raison de la grippe aviaire.
Photo : Radio-Canada
La situation difficile de ces autruches a attiré l’attention sur cette ferme, notamment de l’étranger, avec des manifestants campant sur la propriété pour empêcher tout abattage et des activistes dénonçant un excès de pouvoir du gouvernement.
L’ACIA a déclaré que la mutation de la grippe aviaire retrouvée dans cette ferme n’a été constatée nulle part ailleurs au Canada.
Avec les informations de La Presse canadienne