Language

         

 Publicité par Adpathway

La commissaire Hatfield lance une enquête sur la cyberattaque du système scolaire de 2024

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La commissaire à l'information et à la protection de la vie privée de la province enquête sur une faille de sécurité qui a permis à des pirates informatiques de voler les informations privées de près de 300 000 élèves et enseignants, actuels et anciens, de Terre-Neuve-et-Labrador.

Dans un communiqué de presse envoyé vendredi après-midi, la commissaire à la protection de la vie privée, Kerry Hatfield, a déclaré qu'une partie de son enquête visera à déterminer si le ministère de l'Éducation a pris suffisamment de mesures préventives à la suite de l'attaque sur PowerSchool afin qu'une telle fuite de données ne se reproduise.

Avant de lancer cette enquête, j'ai estimé qu'il convenait de donner au ministère suffisamment de temps pour évaluer l'impact de la fuite, informer les personnes concernées et prendre des mesures pour ajuster ses politiques et ses pratiques, a-t-elle déclaré dans le communiqué. Il a maintenant eu amplement l'occasion de le faire.

Kerry Hatfield souriante et assise à son bureau.

Kerry Hatfield, commissaire à l'information et à la protection de la vie privée

Photo : Commission à l'information et à la protection de la vie privée

La cyberattaque de la fin décembre 2024 a touché PowerSchool, le logiciel de gestion des données utilisé par les systèmes scolaires anglophone, francophone et autochtone, ainsi que par d'autres districts scolaires d'Amérique du Nord.

Selon le ministère de l'Éducation, le 28 décembre, des pirates informatiques ont volé les informations d'environ 271 000 élèves et 14 400 enseignants des systèmes scolaires de Terre-Neuve-et-Labrador.

Les données volées comprennent les coordonnées, les dates de naissance, les numéros du Régime d'assurance-soins médicaux, les informations d'alerte médicale, les informations d'alerte de garde, certains numéros d'assurance sociale et d'autres informations connexes. Certaines de ces données remontent à 1995.

Le ministère a déclaré qu'environ 75 % des données volées à des élèves appartiennent en fait à des personnes qui ne font plus partie du système scolaire.

L'entreprise a offert deux ans de surveillance gratuite de l'identité et du crédit à toutes les victimes et a depuis engagé Experian et TransUnion pour fournir ces services.

Les citoyens sont en droit de s'attendre d'un organisme public qu'il recueille leurs informations personnelles sensibles dans le respect de la loi, écrit la commissaire.

D'après les informations de Matt McCann, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway