NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Anthony Azard, le PDG de la Chambre de commerce de Cap-Acadie, a été licencié. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Kristina Cormier
Radio-Canada
Publié à 12 h 28 HAEMis à jour à 13 h 49 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Chambre de commerce de Cap-Acadie abolit les postes de quatre employés, dont celui du PDG de l’organisme, Anthony Azard.
Dans un communiqué de la Chambre de commerce publié mercredi, celle-ci affirme que les trois autres postes qui font l'objet de compressions sont ceux de trois étudiants employés à temps partiel.
L'organisme affirme qu'un plan d'urgence temporaire va être mis en place avec le conseil d'administration afin de garantir la continuité des services jusqu’à ce que de nouvelles solutions puissent émaner.
La CCCAcadie s’adapte, se réorganise, mais elle ne s’éteint pas, écrit la présidente du conseil d'administration Natalie Cormier dans le communiqué.
Ces compressions surviennent alors que la Chambre de commerce fait face à des revenus en forte baisse pour l'année 2025-2026.
La Chambre de commerce montre du doigt la réforme de la gouvernance locale qui donnerait plus de responsabilité économique à la Commission des services régionaux du Sud-Est. Le nouveau mandat affecte directement la viabilité de la chambre, assure l'organisme.

Cap-Pelé fait partie de la municipalité de Cap-Acadie. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Frédéric Cammarano
Par courriel, la Commission des services régionaux explique que son rôle est de coordonner les initiatives de développement économique régional qui profitent à toutes les municipalités.
Elle souligne que ce sont les membres et les municipalités qui sont responsables du financement des chambres de commerce.
Le maire de Cap-Acadie, les conseillers municipaux et la chambre des commerce n’ont pas répondu à nos demandes d'entrevue.
Avec des informations de Kristina Cormier