NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’épisode de chaleur qui a frappé Toronto de dimanche à mardi est responsable de 42 visites aux urgences, selon Santé publique Toronto.
Ces visites sont conformes aux risques connus pour la santé associés à une exposition prolongée à des températures élevées, en particulier pour les populations vulnérables comme les nourrissons, les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques, les personnes en situation d’itinérance et les travailleurs à l’extérieur, précise Santé publique Toronto dans une déclaration écrite.
Nous continuons de rappeler à la population de prendre des précautions par temps chaud, notamment en s’hydratant, en cherchant des endroits climatisés, en prenant des nouvelles de leurs proches et en obtenant des soins d'urgence si besoin est.
Hausse des appels d'urgence
Le service des incendies de Toronto signale une hausse de 44 % des appels d’urgence pendant la période de chaleur extrême.
Tout, des sauvetages dans des ascenseurs aux interventions médicales d’urgence, en passant par les incendies et les sauvetages nautiques — ça a été trois jours extrêmement occupés.
Il ajoute qu’un tel épisode exerce une pression sur les services d’urgence, mais que les intervenants de première ligne sont toujours prêts.
On se prépare autant pour des journées à 45 avec l’humidex que pour des journées à -45 en janvier, a-t-il souligné.
Nos équipes au centre de communication et sur le terrain sont expérimentées. Et nous avons des plans pour tous les extrêmes, car au bout du compte, nous sommes la dernière ligne de défense pour les citoyens.
Des risques accrus pour la santé
La Dre Samantha Green, médecin de famille à Unity Health Toronto, explique que la chaleur extrême peut aggraver les maladies chroniques, provoquer des crises cardiaques ou encore empirer l’asthme et le diabète.
Lorsqu’on est exposé à une chaleur extrême pendant plusieurs jours d’affilée, surtout si les températures restent élevées la nuit, on court un risque accru d’épuisement ou de coup de chaleur — surtout les personnes âgées ou atteintes de problèmes médicaux chroniques, a-t-elle expliqué.
Elle estime que tous les paliers de gouvernement doivent mieux se préparer.
Il faut se préparer individuellement, mais surtout à tous les niveaux de gouvernement, car il ne devrait pas être surprenant qu’il fasse chaud l’été — et de plus en plus chaud.
Avec les informations de CBC