NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ANALYSE - Avant d’être la cible privilégiée de Donald Trump, l’État le plus riche et le plus « libéral » d’Amérique a largement contribué à structurer son idéologie de droite populiste.
On sait l’hostilité ancienne que nourrit Donald Trump envers la Californie. L’État le plus peuplé de l’Union, bastion démocrate et havre du « wokisme », s’est attiré ses foudres depuis son premier mandat en raison de ses politiques à contre-courant de la Maison-Blanche : migratoires (État « sanctuaire » pour les sans-papiers), environnementales (transition à marche forcée vers les véhicules électriques), ou encore sociétales (protection du droit à l’avortement, facilitation du changement de genre, légalisation du cannabis, etc.).
Aujourd’hui, le 47e président semble avoir saisi le premier prétexte pour entamer l’épreuve de force, dépêchant la Garde nationale et les Marines contre l’avis du gouverneur, pour mettre au pas une « insurrection » que les autorités locales estiment pourtant contrôler. Cette décision nourrit aux États-Unis une violente polémique sur l’extension des pouvoirs présidentiels et les risques de divisions du pays. Tous les États démocrates (environ…