Language

         

 Publicité par Adpathway

La C.-B. souhaite rattraper son retard pour les médias numériques interactifs

3 day_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Dès septembre, le crédit d’impôt destiné à l’industrie des médias numériques interactifs (MNI) passera de 17,5 à 25 % en Colombie-Britannique. Cette bonification « permanente » pourrait se traduire par des salaires plus compétitifs par rapport à l’Ontario et au Québec.

La mesure annoncée en mars dans le budget provincial est bien reçue par le milieu des MNI qui croit que cela augmentera l’attractivité de la province.

Les MNI comprennent notamment les jeux vidéo, les logiciels éducatifs et les simulateurs. Pour Mario Pochat, directeur général de l'École d’animation de Vancouver, le caractère permanent du crédit d’impôt rend ce changement appréciable, car il devrait stabiliser le personnel qui sera moins enclin à déménager à Toronto ou à Montréal.

Il ajoute que cela profitera aux petites entreprises qui constituent la moitié des compagnies de jeux vidéo de la province.

Le professeur à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, Thomas Burelli, abonde dans le même sens.

Pour l'industrie, c'est une super nouvelle. C'est sûr que cela permettra d'attirer des talents, de consolider certains studios.

À ses yeux, cette bonification fiscale – et ultimement, de meilleurs salaires – aura un impact sur la compétitivité des grandes villes canadiennes.

Ainsi, Vancouver pourrait rattraper son retard de manière importante par rapport à Toronto. Montréal, elle, conserverait son avantage comparatif, étant donné son coût de la vie moindre.

Réduire l'écart avec l'Ontario et le Québec

Le crédit d’impôt destiné au même secteur avoisine 40 % en Ontario et 37,5 % au Québec.

La ministre des Finances, Brenda Bailey – présente lors de l’annonce faite par le premier ministre David Eby lundi – précise que la province n’est pas allée aussi loin que d’autres, car le taux de 25 % permettrait déjà d’accroître le nombre d’employés du secteur.

Selon elle, la Colombie-Britannique dispose de plusieurs atouts pour attirer et retenir les talents, comme son système fiscal compétitif et son emplacement géographique.

L’industrie des MNI représente plus de 20 000 emplois annuels et presque 2 milliards de dollars du PIB de la Colombie-Britannique.

L’Association canadienne du logiciel de divertissement estime que la province compte 161 entreprises de jeux vidéo et 230 entreprises de technologies immersives.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway