Language

         

 Publicité par Adpathway

L’usine de Kitimat produit du gaz naturel liquéfié pour la première fois

2 week_ago 40

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

LNG Canada a commencé à produire du gaz naturel liquéfié (GNL) à des fins d'exportations depuis son usine de Kitimat, dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique.

Un porte-parole a confirmé que la compagnie a réalisé en toute sécurité sa première production de GNL.

L’usine de Kitimat recevra du gaz naturel de Dawson Creek, dans le nord-est de la province, à travers l’oléoduc Coastal GasLink. Ensuite, l’usine refroidira le gaz liquéfié et l’exportera vers les marchés asiatiques.

Elle est la première à commencer la production d’un projet canadien de GNL à grande échelle.

Il s’agit aussi de la première usine d’exportation de gaz naturel liquéfié en Amérique du Nord à avoir un accès direct à la côte du Pacifique. Cela réduit fortement le temps de navigation vers les marchés de l’Asie, par rapport aux usines de GNL sur la côte américaine du golfe du Mexique.

Son volume d’exportation est estimé à 14 millions de tonnes de gaz liquéfié par année. Cela créerait 300 emplois d'une valeur estimée de 575 millions de dollars annuellement pour 40 ans, d’après le gouvernement de la Colombie-Britannique.

La phase 2 du projet doublerait les exportations, pour qu’elles s’élèvent à 28 millions de tonnes par an.

Une carte du pipeline de Coastal GasLink en Colombie-Britannique

Le pipeline de Coastal GasLink en Colombie-Britannique

Photo : Radio-Canada

Au coût de 40 milliards de dollars, le projet est, d’après le gouvernement canadien, le plus grand investissement provenant du secteur privé dans l’histoire du Canada. Ce projet bénéficie du soutien des compagnies Shell, le géant malaisien Petronas, PetroChina, Mitshubishi et Korea Gas.

Le maire de Kitimat, Phil Germuth, affirme que LNG Canada est un exemple à suivre pour les autres constructeurs d'infrastructures majeures : [L'entreprise est] une référence en ce qui a trait à l’obtention du soutien de la communauté et des Premières Nations. Ils ont fait un excellent travail par rapport à ça.

LNG Canada dit être prêt à charger ses premières cargaisons d’ici le milieu de l'année.

Un gaz refroidi à -160 °C.

Le gaz naturel est un combustible fossile extrait par fracturation hydraulique.

Cette technique consiste à forer le sol et à injecter un mélange d’eau, de sable et d’ingrédients chimiques, afin de forcer la sortie de gaz et de pétrole.

Ensuite, le gaz est transporté dans des oléoducs vers des terminaux, ou des usines, qui refroidissent le gaz à environ -160 degrés Celsius. Lorsque cette température est atteinte, le gaz peut être expédié outre-mer.

Certains avancent que le gaz naturel liquéfié est propre, parce que la combustion de ce gaz produit moins d’émissions que le charbon ou le pétrole. Mais cette idée est contestée par des analystes, en raison de l’énergie et de la destruction requise pour la produire.

Une des conséquences reconnues du fractionnement hydraulique est la hausse des tremblements de terre, qui ont été ressentis plus fréquemment dans la région de Peace River dans les dernières années.

Deux autres usines d’exportation sont en construction en Colombie-Britannique : Woodfibre LNG, près de Squamish et Cedar LNG, à Kitimat, qui devraient être terminées entre 2027 et 2028.

Avec les informations de Lauren Vanderdeen, Hanna Petersen, Andrew Kurjata, Rosemary Barton Live et Reuters

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway