Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Université de l’Alberta met fin aux baux de maisons de fraternité et de sororité

2 day_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’Université de l’Alberta a confirmé qu’elle ne renouvellera pas les baux de plusieurs maisons occupées par des fraternités et sororités étudiantes, mettant ainsi fin à une tradition bien ancrée sur le campus.

Ces organisations, dont certaines sont présentes depuis plus de 30 ans dans ces résidences du campus, devront libérer les lieux d’ici le 31 août 2026. L'annonce soulève des questions sur l’avenir de ces organisations et sur leur rôle dans la vie étudiante.

La sororité Alpha Gamma Delta, présente depuis 29 ans sur le campus, fait partie de celles qui sont concernées. Sa présidente Quinn Tilling dénonce une décision brutale, sans aucune concertation.

Ces résidences étudiantes, qu’elles soient masculines ou féminines, ne se limitent pas à un toit, explique-t-elle.

Ce n’est pas qu’un simple endroit pour dormir. C’est vraiment un lieu central pour notre communauté et un espace sécurisant pour nos membres, déclare avec émotion Quinn Tilling.

L’Association étudiante de l’Université de l’Alberta dit ne pas avoir été consultée avant que la décision soit prise. Nous n’avons pas été inclus dans le processus décisionnel concernant les baux, affirme Nathan Tyson, vice-président aux opérations et aux finances.

Nathan Tyson à côté de la porte d'entrée de l'université de l'Alberta.

Nathan Tyson, affirme que trouver de nouveaux logements constitue un défi pour les étudiants, notamment dans un marché locatif tendu.

Photo : Radio-Canada / Louna Marchet

Il rappelle que, même si seulement 27 personnes occupent ces maisons en été, ce nombre grimpe à 125 voire 150 membres en pleine année universitaire.

Même ceux qui ne sont pas membres participent à leurs événements, à leurs collectes de fonds ou à leurs initiatives bénévoles. Ces maisons contribuent à créer un vrai sentiment de communauté pour les 37 000 étudiants de premier cycle.

Selon les informations transmises aux étudiants, l’Université a pris cette décision pour des raisons budgétaires.

La seule explication officielle que nous avons reçue de l’Université, c’est qu’il n’est plus financièrement possible de maintenir les maisons de fraternité et de sororité sur le campus.

Dans un courriel envoyé à Radio-Canada, l’Université de l’Alberta confirme l’expiration des baux à l’été 2026, tout en laissant une porte ouverte sur la suite : Aucun plan final n’a encore été décidé quant à l’avenir des maisons après cette date. L’Université continue d’examiner ses options.

Avec les informations de Caleb Perreaux et Louna Marchet

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway