Language

         

 Publicité par Adpathway

L’unité pédiatrique de l’hôpital de Kelowna fermera au moins 6 semaines

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’unité de pédiatrie générale de l’hôpital de Kelowna va fermer au moins 6 semaines à cause d’un manque de médecins.

Dans un communiqué, la régie de la santé de l’Intérieur dit que l’unité, composée de 10 lits, fermera à partir de lundi. Les pédiatres du service seront réaffectés à l’unité de soins intensifs néonatals et des accouchements à haut risque.

L’autorité de santé précise qu’elle fait ces changements à cause de la disponibilité limitée de médecins.

Le docteur Jeff Eppler, un médecin au service des urgences de l’hôpital de Kelowna, dit que les parents ne devraient pas hésiter à emmener leur enfant malade à l’hôpital.

Je pense que l'éventualité est que si l'enfant malade arrive... s'il doit être admis, il restera au service des urgences, explique-t-il.

Le docteur Hussam Azzam, directeur général médical pour la zone sud de la régie de la santé de l’Intérieur, explique que le personnel médical peut éventuellement s’arranger pour qu’un jeune patient soit transféré dans un autre hôpital, si possible dans la zone de la régie de la santé de l’Intérieur.

Le Dr. Hussam Azzam rappelle qu’il y a eu plusieurs interruptions de service au département des soins pédiatriques de l’hôpital de Kelowna ces derniers mois, mais pour des durées plus courtes, et ce en raison d’une pénurie chronique de pédiatres.

Anticipation difficile

Jeff Eppler critique la façon dont les informations ont été communiquées au personnel, expliquant avoir appris la fermeture de l’unité par communiqué de presse il y a moins d’une semaine.

Je pense que cette situation couve depuis longtemps et que nous aurions dû être prévenus plus tôt afin de mieux anticiper les choses, ajoute-t-il. Ça affecte grandement notre service car nous avons aussi souvent des pénuries d’infirmières.

La régie de la santé de l’Intérieur précise que l'interruption de service aura seulement un impact sur les enfants qui doivent être admis à l’unité de pédiatrie générale. Tous les soins intensifs pour enfants, y compris le département des urgences et l’unité de soins intensifs néonatals, seront prodigués.

Du mieux cet été?

De son côté, la ministre provinciale de la Santé, Josie Osborne, dit qu’il n’a pas été facile de prendre la décision de fermer l’unité pendant au moins 6 semaines. Elle ajoute que recruter du personnel dans un contexte de pénurie globale de travailleurs de la santé est un défi.

Josie Osborne à un podium.

La ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Josie Osborne. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Mike McArthur

La pédiatrie est une spécialité pour laquelle il est plus difficile de recruter et Kelowna n'est pas la seule à connaître ce type de pénurie, a déclaré Josie Osborne.

Le Dr. Hussam Azzam évoque lui des efforts de recrutement. Nous espérons qu’au moins un pédiatre nous rejoigne pendant l’été, ce qui permettrait d’alléger la pression.

Avec les informations de Jon Azpiri

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway