NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Europe 1 avec AFP 11h59 . le 2 juin 2025 . 1 min

L'Ukraine prête à «des mesures importantes en vue de la paix» lors des pourparlers avec Moscou AFP / © MATTHIAS BALK / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
L'Ukraine s'est dite lundi prête à prendre "des mesures importantes en vue de la paix" lors des pourparlers prévus à Istanbul avec la Russie et a appelé Moscou à ne pas "répéter les mêmes ultimatums" inacceptables pour Kiev et ses alliés.
L'Ukraine s'est dite lundi prête à prendre "des mesures importantes en vue de la paix" lors des pourparlers prévus à Istanbul avec la Russie et a appelé Moscou à ne pas "répéter les mêmes ultimatums" inacceptables pour Kiev et ses alliés. "La délégation ukrainienne est arrivée à Istanbul avec un programme clair et la volonté de prendre des mesures importantes en vue de la paix", a indiqué à l'AFP une source au sein de la délégation.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
"Si (les Russes) sont prêts à aller de l'avant, et non pas à répéter les mêmes ultimatums, alors il pourrait y avoir de bonnes et grandes nouvelles aujourd'hui", a-t-il ajouté.
La position russe encore floue
Cette source a toutefois indiqué que les Ukrainiens "ne savent pas ce que les Russes ont apporté à la table des négociations, car ils n'ont fait part de leur position ni à nous, ni à la Turquie, ni aux États-Unis". Avant la réunion avec les émissaires russes, des membres de la délégation ukrainienne ont rencontré des représentants allemands, italiens et britanniques pour "coordonner leurs positions", a annoncé la diplomatie ukrainienne par ailleurs.
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Russes et Ukrainiens doivent se retrouver lundi à partir de 10H00 GMT à Istanbul pour une deuxième réunion bilatérale, sous médiation turque, après un échange direct le 16 mai, le premier dans un tel format depuis le printemps 2022, juste après le début de l'invasion russe à grande échelle de l'Ukraine.
Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Tous les jours
Plus d'articles à découvrir