Language

         

 Publicité par Adpathway

L’ouverture des portes de la cathédrale de Saint-Boniface entraîne une hausse des visites

2 week_ago 29

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La cathédrale de Saint-Boniface observe une hausse importante du nombre de visiteurs, soit entre 250 et 300 visiteurs par semaine, depuis le mois de mai, depuis que l'administration a décidé de laisser les portes ouvertes afin d'augmenter les visites, selon un communiqué publié par la direction de la cathédrale.

Les portes sont ouvertes depuis que la direction a réaménagé le bâtiment de l’église pour que les bureaux soient au rez-de-chaussée, et non dans le sous-sol, indique le communiqué.

Selon l'historien Philippe Mailhot, il est important de s'assurer que ce lieu patrimonial reste sur la carte touristique. Il s'agit d'après lui d'un symbole de la communauté, de notre survivance, de notre existence franco-canadienne , a-t-il déclaré en entrevue vendredi.

Le cimetière et les ruines de l’ancienne cathédrale, qui a été dévastée par un violent incendie en 1968, ont toujours été une attraction pour les visiteurs. Mais, selon l'historien, il est aussi important de leur montrer l’intérieur de l’édifice qui existe sur les lieux depuis 1972.

En effet, la cinquième cathédrale est dédicacée le 17 juillet 1972.

Cette cinquième édition de la cathédrale, conçue par l’architecte célèbre Étienne Gaboury, permet une expérience complète aux visiteurs de la cathédrale, selon Philippe Mailhot.

C'est un temple. C'est un chef-d’œuvre d'architecture.

Au départ, la cathédrale n'était qu’une sobre chapelle construite à l’initiative de la mission de Saint-Boniface. Une première église est érigée en 1825.

Outre l'incendie de 1968, l'histoire de la cathédrale a été également marquée par un premier feu en 1860.

En février 1994, la cathédrale de Saint-Boniface est désignée site provincial du patrimoine du Manitoba, et représente un lieu historique incontournable pour la province.

L’historien Philippe Mailhot dit avoir accueilli, au fil des années, à la cathédrale, des visiteurs provenant de nombreux pays qui expriment leur appréciation du site.

Ils sont sidérés. Pour eux, c’est vraiment le point fort de leur voyage à Winnipeg a-t-il affirmé.

Pour sa part, le directeur de la cathédrale, Wilgis Agossa, a affirmé dans le communiqué que laisser les portes de la cathédrale ouvertes pour permettre plus d’heures de visite était une bonne idée.

C’est un lieu que les gens veulent visiter, dont les gens veulent connaître l’histoire, peut-on lire. Il était temps qu’on trouve les moyens de garder les portes plus ouvertes autant que possible.

La cathédrale a aussi tenu une soirée portes ouvertes vendredi soir, pour encourager davantage la visite du site.

Avec les informations de Gala Belén Dionne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway