Language

         

 Publicité par Adpathway

L’ordre d’évacuation près de Redwater est levé

1 month_ago 31

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

En Alberta, les résidents du comté de Sturgeon qui ont dû évacuer la semaine dernière à cause d'un feu de forêt peuvent désormais retourner à la maison, selon les autorités locales.

Mardi matin, l’ordre d’évacuation visant des résidences situées à proximité de Redwater, à environ 60 kilomètres au nord d’Edmonton, a été levé, plus d’une semaine après avoir été lancé.

Malgré la fin de l’ordre d’évacuation, l’état d’urgence demeure en place dans le comté de Sturgeon.

L'incendie est désormais considéré comme contenu, ce qui signifie qu'il ne devrait pas s'étendre au-delà de ses délimitations actuelles, si les conditions météorologiques se maintiennent.

Les autorités affirment qu’il faudra encore du temps avant que le feu soit considéré comme maîtrisé, et indiquent qu’il existe toujours des risques pour les résidents dans les zones affectées par le feu.

Elles appellent également les résidents qui regagnent leur domicile à garder une certaine distance des zones ayant brûlé et à laisser l’espace nécessaire aux pompiers afin qu’ils puissent continuer leurs efforts de lutte contre les flammes.

Le travail n’est pas fini

L'incendie, qui a brûlé plus de 3230 hectares depuis le 3 mai, s'est déclaré dans la zone récréative de Redwater après qu’un VTT a pris feu en raison d'un problème mécanique.

Alors que le feu continuait à prendre de l'ampleur la semaine dernière, des équipes de toute la province ont été déployées pour assurer les efforts de lutte contre les flammes, en partenariat avec les équipes locales.

Les autorités du Comté de Sturgeon ont d’ailleurs tenu à remercier les pompiers et les premiers répondants pour leur travail acharné, non seulement dans la lutte contre l'incendie, mais aussi pour la sécurité des résidents.

Les pompiers ont fait d'excellents progrès, mais il reste encore du travail à faire pour maîtriser ce feu de forêt.

Il y a des points chauds à l'intérieur de l'incendie qui doivent être éteints. Ce travail prendra du temps. Le feu a brûlé profondément dans le sol à certains endroits, indiquent les autorités du comté.

Alberta Wildfire a déclaré que l’humidité des derniers jours, les températures plus fraîches et les vents plus calmes avaient facilité la tâche des pompiers.

Avec les informations de Wallis Snowdon

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway