Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Iran frappe un hôpital, faisant 47 blessés en Israël qui prévoit d’intensifier ses frappes sur des sites stratégiques

3 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Israël a prévenu jeudi que le guide iranien Ali Khamenei devrait « répondre de ses crimes » après des salves de missiles qui ont touché un hôpital et fait des dizaines de blessés en Israël.

Après une attaque de dizaines de missiles iraniens particulièrement violente, l’alerte a été activée dans plusieurs régions d’Israël, où les habitants ont pris brièvement refuge dans les abris. Selon les services de secours, 47 personnes ont été blessées.

L’hôpital Soroka de Beersheva (sud) a été touché par une frappe iranienne. « Il y a eu d’importants dégâts », a indiqué l’hôpital. Les Affaires étrangères israéliennes ont fait état d’un « impact direct » sur l’établissement, où sont notamment soignés des soldats israéliens blessés dans la guerre à Gaza.

« Le lâche dictateur iranien (…) tire délibérément sur des hôpitaux et des immeubles résidentiels en Israël. Ce sont là des crimes de guerre parmi les plus graves, et Khamenei devra répondre de ses crimes », a déclaré le ministre de la Défense Israël Katz.

Vers une intensification des frappes sur des sites stratégiques iraniens

Avec « le Premier ministre (Benjamin Netanyahu), nous avons ordonné d’intensifier les frappes contre les cibles stratégiques en Iran et contre les infrastructures du pouvoir à Téhéran, afin d’éliminer les menaces pesant sur l’État d’Israël et d’ébranler le régime des ayatollahs », a-t-il ajouté.

« Les dictateurs terroristes iraniens ont tiré des missiles sur l’hôpital Soroka de Beersheva et sur des civils. Nous ferons payer un prix lourd aux tyrans de Téhéran », a averti M. Netanyahu sur X.

Dans la nuit, l’armée israélienne a annoncé avoir frappé un « réacteur nucléaire inachevé » à Arak et « un site de développement d’armes nucléaires dans la région de Natanz », dans le centre de l’Iran. Une quarantaine d’avions de combat ont participé aux raids qui ont touché des dizaines de sites, a dit l’armée.

Israël a affirmé précédemment avoir détruit « la principale installation » du site d’enrichissement d’uranium de Natanz. L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a fait état mardi « d’éléments montrant des impacts directs sur les salles souterraines » du site.

Faire « regretter et payer » à Israël ses attaques

En Iran, les frappes israéliennes ont fait au moins 224 morts depuis le début de la guerre, selon un bilan officiel. En Israël, les tirs iraniens ont fait 24 morts, selon le gouvernement.

L’Iran a promis de faire « regretter et payer » à Israël ses attaques. « L’Iran continuera à exercer son droit à l’autodéfense (…) et nous ferons regretter et payer à l’agresseur sa grave erreur », a écrit jeudi sur X le chef de la diplomatie Abbas Araghchi.

Affirmant disposer de renseignements prouvant que l’Iran s’approchait du « point de non-retour » vers la bombe atomique, Israël a lancé le 13 juin une attaque massive sans précédent contre ce pays, frappant des centaines de sites militaires et nucléaires et tuant les plus hauts gradés ainsi que des scientifiques du nucléaire. L’Iran, qui dément fabriquer l’arme nucléaire, accuse Israël d’avoir cherché à torpiller les négociations qui avaient commencé sur le nucléaire entre Téhéran et Washington.

Depuis le 13 juin, l’Iran a tiré environ 400 missiles balistiques sur Israël, dont 20 ont touché des zones civiles, et 1000 drones, selon un responsable militaire israélien mercredi soir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway