Israël va « riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran » après de nouveaux tirs de missiles iraniens, a annoncé mardi matin le ministre de la Défense, Israël Katz.
« J’ai donné instruction à l’armée israélienne de riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran en lançant des frappes puissantes contre des cibles du régime au coeur de Téhéran », a affirmé M. Katz dans un communiqué.
La population du nord d’Israël peut quitter les abris, a par ailleurs averti mardi matin l’armée israélienne, levant ainsi l’alerte rouge déclenchée un peu plus tôt après la détection de nouveaux tirs de missiles iraniens.
« Deux missiles ont été tirés de l’Iran et ont été interceptés », a indiqué à l’AFP une source militaire israélienne.
Le président américain, Donald Trump, a annoncé l’entrée en vigueur mardi d’un cessez-le-feu entre la République islamique et Israël. Celui-ci a annoncé avoir accepté la proposition américaine, qui n’avait pas encore été endossée formellement et publiquement par l’Iran à 8h15 GMT.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.