Le Conseil de sécurité nationale iranien a assuré mardi dans un communiqué avoir « forcé » Israël à « cesser unilatéralement » la guerre peu avant le démenti par l’armée d’avoir tiré des missiles sur son « ennemi ».
Évoquant « un cadeau divin », le communiqué du Conseil parle « d’une victoire et d’un triomphe qui a forcé l’ennemi à regretter, accepter la défaite et unilatéralement cesser son agression ». Il ajoute que l’Iran « ne fait aucune confiance aux ennemis » et « garde le doigt sur la gâchette pour une riposte décisive et qui fera regretter à quiconque lance une agression » contre lui.
L’Iran a démenti mardi avoir lancé des missiles vers le territoire israélien « au cours des dernières heures », comme l’a affirmé Israël après l’annonce d’un cessez-le-feu par le président américain Donald Trump.
L’État-major de l’armée « a démenti le lancement de missiles d’Iran vers les territoires occupés (Israël, NDLR) au cours des dernières heures », a indiqué la télévision d’État. Israël va « riposter avec force à la violation du cessez-le-feu par l’Iran » avait dit plus tôt le ministre de la Défense, Israël Katz, faisant état de nouveaux tirs de missiles iraniens.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.