Language

         

 Publicité par Adpathway

L’infestation de coquerelles à l’hôpital régional d’Edmundston serait maîtrisée

2 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La présence de coquerelles a été constatée dans certaines zones de l'Hôpital régional d'Edmundston au cours des dernières semaines. Selon Vitalité, leur présence était toutefois limitée et est maintenant maîtrisée.

Selon une source interne de l’hôpital, des pièges à cafard ont été installés autour des réfrigérateurs. Des lumières dans les cages d’escalier auraient également été éteintes. Des messages auraient été envoyés aux employés pour leur demander d'éviter de laisser de la nourriture dans les réfrigérateurs ou dans leurs casiers.

Radio-Canada n’identifie pas cette personne qui a confirmé cette information et qui craint des représailles de son employeur.

Toujours selon cette même source, la présence était plus marquée au dernier étage du bâtiment, où se trouvent notamment l'aile des soins aigus et le département d'oncologie.

D'autres employés ont affirmé à Radio-Canada qu'il y a bel et bien eu des coquerelles récemment dans l'établissement.

Sondées la semaine dernière, quelques familles de patients en soins prolongés étaient au fait de la situation et s’inquiétaient des risques.

Les coquerelles sont des insectes nuisibles attirés entre autres par la nourriture. Elles posent des risques pour la santé. Ces dernières peuvent transmettre diverses maladies, telles que la tuberculose et l’hépatite. Ces insectes peuvent aussi aggraver les problèmes respiratoires, provoquer des réactions allergiques ou encore des infections intestinales.

Vitalité dit que la situation est maîtrisée

D'après Vitalité, la situation est maintenant maîtrisée et aucune propagation vers d’autres secteurs que les secteurs concernés n’a été observée. Des équipes d’exterminateurs étaient sur place tout au long de la semaine dernière pour venir à bout de l’infestation.

Le réseau de santé a confirmé qu’un protocole est en place pour prévenir une nouvelle infestation.

Des coquerelles dans un piège

La présence de coquerelles pose des risques pour la santé. (Photo d'archives)

Photo : Fournie par le NPD de la Saskatchewan

Selon eux, le risque pour les usagers de l'hôpital demeure minime et est réduit par les protocoles de prévention et de contrôle mis en place.

Un nettoyage en profondeur des espaces touchés a été effectué et un plan de nettoyage progressif des autres secteurs de l'hôpital a également été déployé. Un système de veille et de suivi comprenant des inspections régulières a été établi pour surveiller l'évolution de la situation, a répondu le réseau de santé à la suite de nos questions sur la situation.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway