NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Par Le Figaro avec AFP
Le 2 juillet 2025 à 09h40
Le 21 mars, L’aéroport de Londres-Heathrow était resté fermé toute une journée, en raison d’une panne de courant consécutive à l’incendie d’une sous-station électrique.
Plusieurs mois après l’incident, les circonstances se précisent. Ce mercredi 2 juillet, les autorités britanniques ont indiqué que l’incendie à l’aéroport londonien d’Heathrow, en mars dernier, a été «probablement» causé par une fuite non réparée dans le transformateur.
Dans un rapport, l’opérateur national du système énergétique (Neso) a conclu que le feu serait parti à cause d’«une défaillance majeure sur l’une des douilles haute tension (un compostant isolant) du transformateur», probablement «causée par une infiltration», qui a entraîné un court-circuit.
Pour rappel, le 21 mars, L’aéroport de Londres-Heathrow, le plus grand d’Europe, était resté fermé toute une journée, en raison d’une panne de courant consécutive à l’incendie d’une sous-station électrique. «L’aéroport connaît une coupure d’électricité significative», précisait Heathrow Airport Holdings. «Il y avait un générateur de secours mais il a également été affecté par le feu, ce qui illustre à quel point (cet incident) est inhabituel et sans précédent», ajoutait alors le ministre de l’Énergie Ed Miliband sur Sky News.
Plus d’informations à venir.