Language

         

 Publicité par Adpathway

L’Î.-P.-É. et l’Ontario signent un protocole d’entente sur le commerce interprovincial

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Doug Ford et Rob Lantz tiennent un protocole d'entente

Les premiers ministres progressistes-conservateurs Doug Ford et Rob Lantz ont signé un protocole d'entente pour faciliter le commerce interprovincial entre l'Ontario et l'Île-du-Prince-Édouard.

Photo : Doug Ford / Twitter

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L'Île-du-Prince-Édouard et l'Ontario ont signé un protocole d'entente visant à réduire les barrières commerciales et à améliorer la mobilité de la main-d'œuvre qualifiée entre les deux provinces.

L'accord a été signé dimanche à Saskatoon entre les premiers ministres progressistes-conservateurs Rob Lantz et Doug Ford. Les dirigeants de tout le pays sont rassemblés en Saskatchewan pour la rencontre des premiers ministres.

L’Île-du-Prince-Édouard est peut-être la plus petite province du Canada, mais elle dépasse largement les attentes , croit Rob Lantz qui précise que cette entente est une retombée directe de la nouvelle Loi sur le commerce interprovincial et la mobilité, adopté il y a quelques semaines.

On démontre qu’en travaillant ensemble, c’est tout le pays qui avance , soutient le premier ministre insulaire, par voie de communiqué, pour justifier cet accord avec l’Ontario.

L’un des six engagements de l’entente veut aussi faciliter la vente d’alcool entre les deux provinces. Les premiers ministres veulent aussi harmoniser et simplifier les exigences pour les professions et métiers réglementés pour encourager la mobilité de la main-d'œuvre.

Doug Ford rappelle que face aux menaces tarifaires des États-Unis, faciliter le commerce intérieur est primordial.

Avec le président Trump menaçant notre économie, il n’a jamais été aussi important de renforcer le commerce intérieur et la coopération entre les provinces , affirme le premier ministre ontarien.

Selon le communiqué accompagnant l’annonce, la valeur totale du commerce interprovincial annuel entre l’Ontario et l’Île-du-Prince-Édouard est de 1,8 milliard de dollars.

L’Ontario a également signé un protocole d'entente similaire avec l’Alberta et avec la Saskatchewan.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway