NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Bernard et Rose-Marie Saulnier ont été tué en 2019 au sein de leur domicile de Dieppe.
Photo : Radio-Canada / Pascal Raiche-Nogue
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Janson Bryan Baker, qui est accusé du meurtre au premier degré de Bernard et Rose-Marie Saulnier à Dieppe en 2019, subira son procès au début de l’année prochaine.
L’accusé, âgé de 28 ans, est apparu mardi en Cour du Banc du Roi. Les dates de son procès devant jury ont été fixées au 5 janvier 2026. Il doit durer trois mois. C'est un mois de moins que ce que demandait la Couronne.
Des dates en juillet et à la fin septembre ont déjà été réservées au cas où le procès devrait être reporté.
Le juge a également programmé un voir-dire, c’est-à-dire des audiences pour déterminer l’admissibilité des preuves, en juillet, août et novembre de cette année.
Janson Baker sera de retour en cour le 25 juin pour une audience préliminaire au procès afin de confirmer que les dates fixées fonctionnent toujours.

Janson Bryan Baker est accusé de deux meurtres avec préméditation.
Photo : Contribution : GRC
Les accusations contre Janson Baker ont été déposées en 2023, quatre ans jour pour jour après la découverte des corps des septuagénaires Bernard et Rose-Marie Saulnier dans leur résidence de la rue Amirault à Dieppe.
L'affaire a progressé lentement au tribunal, avec plusieurs audiences visant à déterminer si l’accusé pouvait conserver son ancien avocat, Nathan Gorham. Ce dernier s'est finalement retiré de l'affaire il y a trois semaines et Brian Munro est devenu le nouvel avocat de Janson Baker.
D’après un reportage de Shane Magee, CBC