NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dix jours après sa disparition à Toronto, Sahil Kumar a été retrouvé mort par la police.
Cet étudiant étranger de 22 ans était arrivé au Canada en avril et habitait à Hamilton, où il devait commencer un programme de conception web au Collège Humber de Toronto. Il avait été vu pour la dernière fois dans l’après-midi du 16 mai, près des rues Yonge et Dundas, au centre-ville de Toronto.
Dans un communiqué de presse, la police de Toronto a indiqué que le corps de M. Kumar avait été retrouvé le 26 mai, soit 10 jours après sa disparition. Le 27 mai, la famille a reçu un message confirmant que Kumar avait été retrouvé mort dans l’eau. Son corps a été identifié par la famille en Inde au cours d’un appel vidéo avec la police.
La police de Toronto n’a pas communiqué le lieu où le corps de M. Kumar a été retrouvé ni les circonstances précises de sa mort. Selon la famille, la communication a presque cessé après la récupération du corps.

Mi-avril, Sahil Kumar, 22 ans, a été accueilli à l'aéroport de Toronto par des amis et de la famille.
Photo : Fournie par Amit Singh
Bien que l’enquête soit toujours en cours, la police a déclaré que l’affaire ne semble pas être de nature criminelle. Un porte-parole a affirmé qu’aucune information supplémentaire ne serait communiquée.
La famille de Kumar, toutefois, affirme que les circonstances entourant sa mort soulèvent bien plus de questions que de réponses.
Une famille « sous le choc »
On était sous le choc. C’était impossible à croire. Sahil savait même nager, a dit Akshay Yadav, l’oncle de M. Kumar, en Inde, dans une entrevue traduite de l’hindi. On n’arrêtait pas de demander : "Pourquoi serait-il allé à la plage? Que s’est-il passé? Mais nous n’avons eu aucune réponse claire."
Il était heureux. Il n’avait aucun problème. Il appelait à la maison chaque jour et nous disait qu’il aimait son programme. Il nous avait dit : "La prochaine fois, je veux amener grand-mère avec moi. C’est bien ici."
Selon la famille, M. Kumar a parlé à ses parents, à son frère et à sa grand-mère le jour de sa disparition. C’était le 16 mai, dans l’après-midi. Après ça, son téléphone s’est éteint, se souvient M. Yadav.
Ses colocataires ont d’abord cru qu’il dormait dans sa chambre. Mais en réalisant qu’il n’était pas revenu, ils ont commencé à l'appeler et ont finalement signalé sa disparition à la police.
Installée dans un petit village en Inde, sans moyens financiers ni véritables contacts au Canada, la famille dit se sentir impuissante à réclamer une enquête plus approfondie ou à investiguer de façon indépendante.
On a l’impression qu’une injustice nous a été faite, déplore son oncle. Nous ne sommes pas riches, nous n’avons pas les moyens de nous battre.
Il ajoute que la famille a commencé à entrer en contact avec d’autres familles d’étudiants internationaux originaires d’Inde récemment portés disparus.
Avec les informations de Shilpashree Jagannathan, de CBC