NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une grande partie du sud-ouest de la province, incluant l’île de Vancouver, connaîtra un épisode de chaleur de début de saison avec des températures de plus de 30 °C, d’après Environnement et Changement climatique Canada (ECCC).
Les températures nocturnes pendant cette période devraient quant à elles se situer entre 13 et 17 °C, selon la région.
Le bulletin météorologique spécial de l’ECCC s’étend de la côte Sunshine aux régions de l’Okanagan et de Thompson, dans l’intérieur de la Colombie-Britannique, en plus d’une bonne partie de l’est de l’île de Vancouver.
Les épisodes de chaleur de début de saison ne sont pas rares, fait savoir un météorologue d’ECCC, Derek Lee.
Néanmoins, cet épisode de chaleur est particulièrement hâtif, nuance l’expert.
D’habitude, la majorité des canicules surviennent en juillet et en août.
Le but du bulletin météorologique spécial est donc, selon lui, de sensibiliser les Britanno-Colombiens au temps qui se réchauffe.
Un avis partagé par la province qui prévient qu’il s’agit de la première fois de l’année où les températures prévues avoisinent une trentaine de degrés pendant une période prolongée.
Les épisodes de chaleur de début de saison peuvent toucher plus de personnes qu'on pourrait penser, car nous ne sommes pas encore acclimatés à la chaleur, explique la médecin hygiéniste à Fraser Health, Emily Newhouse.
Les gens peuvent être affectés un peu plus [par la chaleur] maintenant, même si on va retrouver ce même temps cet été.
Emily Newhouse suggère de profiter de l'occasion pour passer en revue les outils disponibles pour se rafraîchir. C’est bon de vérifier si vous êtes en mesure de garder votre maison fraîche ou si vous avez quelqu’un qui peut vérifier si tout va bien pour vous, cite-t-elle en exemple.
L'épisode de chaleur devrait durer jusqu'au début de la semaine.
Un autre bulletin spécial d’ECCC est aussi en vigueur en Colombie-Britannique, concernant la qualité de l'air en raison de nombreux feux de forêt.
Fort Nelson et la région de la Rivière de la Paix en Colombie-Britannique sont affectées ou sont susceptibles d'être affectées par la fumée des feux incontrôlés au cours des 24 à 48 prochaines heures, peut-on lire dans le bulletin.
Avec les informations de la Presse canadienne et de Leanne Yu