NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La saison estivale s'annonce très chargée pour le secteur touristique de Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, alors que le nombre de passagers à l'aéroport de la ville revient à des niveaux prépandémiques et que les Jeux d’été du Canada approchent à grands pas.
Cet été, il y a les Jeux du Canada, qui auront évidemment un énorme effet dans la région de Saint-Jean. Il y a la saison des icebergs qui commence tôt. Notre premier bateau de croisière arrive aujourd’hui, explique le sommelier Jeremy Bonia, également président de Restaurants Canada.
Tout indique qu’il y aura un volume très élevé de voyageurs ici au cours des prochains mois, se réjouit-il, rappelant que les quatre dernières années ont été très difficiles pour les restaurants de la province.

Le sommelier Jeremy Bonia participe à une annonce au restaurant Grotto à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, le 21 mai 2025.
Photo : Radio-Canada / Patrick Butler
Au total, 15 000 personnes vont venir juste pour les Jeux du Canada. Il y aura donc 15 000 personnes de plus que ce à quoi on peut s’attendre pendant une année normale, renchérit Gerry Byrne, ministre provincial de l’Emploi, de l’Immigration et de la Croissance.
Mercredi, il a annoncé avec Jeremy Bonia une nouvelle formation gratuite en ligne pour les serveurs, une mesure visant à aider les restaurants à embaucher et à former la main-d’œuvre.

Le ministre de l'Emploi, de l'Immigration et de la Croissance, Gerry Byrne, participe à une annonce au restaurant Grotto à Saint-Jean le 21 mai 2025.
Photo : Radio-Canada / Patrick Butler
AnnMarie Boudreau, présidente de la Chambre de commerce de Saint-Jean, soutient que des touristes canadiens qui seraient allés aux États-Unis au cours des prochains mois se tournent actuellement vers Terre-Neuve-et-Labrador.
Je pense que pas mal de voyageurs canadiens viennent ici en raison de la situation avec les États-Unis, estime-t-elle, notant que l’administration aéroportuaire de Saint-Jean met l'accent sur des destinations canadiennes comme Toronto, Montréal, Ottawa et Calgary.

Le navire Silver Dawn, le premier bateau de croisière de la saison à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador, arrive dans le port de la ville le 21 mars 2025.
Photo : Radio-Canada / Patrick Butler
Elle souligne également le nombre croissant de festivals et de salles de spectacle en ville, notamment le théâtre JAG Soundhouse qui a ouvert en mars.
On peut s’attendre à une saison très occupée, affirme-t-elle.