Language

         

 Publicité par Adpathway

L’espace aérien au-dessus de Kananaskis et Calgary sera restreint lors du G7

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce qu’il y aura des restrictions de l’espace aérien au-dessus de Kananaskis et Calgary pendant trois jours dans le cadre du Sommet du G7.

Seuls seront autorisés les opérations de sécurité et les services essentiels des aéronefs autorisés dans l'espace aérien réglementé.

La zone de restriction au-dessus de Kananaskis aura un rayon de 30 milles nautiques, tandis que celle au-dessus de Calgary sera concentrée au niveau de l’aéroport de Calgary et aura un rayon de 20 milles nautiques.

Les restrictions débuteront le 14 juin, à 6 h, et se termineront le 17 juin, à 23 h 59.

Deux grandes bulles qui montrent où sont les zones restreintes.

La restriction concernera deux zones, appelées CYR 293 et CYR 292, et sera en vigueur du 14 au 17 juin.

Photo : Radio-Canada / Arzouma Kompaoré

Le but des restrictions est d’aider la GRC, les Forces armées canadiennes et les autres services de sécurité à mieux surveiller et contrôler le site du Sommet du G7 et l’espace aérien qu'utiliseront les délégations invitées.

Mark Basanta, sergent de la GRC, explique que l'attention sera concentrée sur les drones.

Je ne m'inquiète pas tant de la menace que [ces drones] représentent, même si cette possibilité existe, mais plutôt de la sécurité et de ne pas savoir qui vole quoi, explique-t-il.

Un homme qui se tient en avant d'une carte et un avion.

Le sergent Mark Basanta est aussi planificateur aérospatial.

Photo : Radio-Canada / Arzouma Kompaoré

Il ajoute que, depuis 2018, année où s'est déroulé le Sommet du G7 à Charlevoix, l'utilisation des drones a explosé.

Le sergent confirme que, même si abattre un aéronef est une mesure extrême, la GRC et les Forces armées canadiennes le feront, si c’est jugé nécessaire.

La GRC précise que les vols commerciaux ne devraient pas être touchés par la réglementation de ces zones aériennes et que des discussions sont prévues avec les grandes compagnies aériennes sur ce point.

Exception pour les feux de forêt

Les services de lutte contre les incendies de l'Alberta et de la Colombie-Britannique auront accès à ces zones aériennes réglementées, mais seulement dans le cas d'une situation d'urgence.

Nous n'empêcherons pas ces vols d'avoir lieu. Mais encore une fois, nous devons déconflictualiser ces vols avec nos propres moyens aériens. [Nous] ne pouvons pas avoir d'avions qui se croisent, a précisé Mark Basanta.

Les autorités canadiennes chargées de la sécurité rappellent que la présence du président américain Donald Trump, attendu au Sommet du G7, s'accompagne d'un éventail de risques et de menaces. Le président a en effet fait face à deux tentatives d’assassinat dernièrement.

Avec les informations d'Arzouma Kompaoré

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway