NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada
CouvertureÀ venirLes éléments de la page suivante peuvent changer d’ordre, et d’autres peuvent être retirés ou ajoutés au moment de la mise à jour.
Publiée à 10 h 43 HAEMise à jour à 10 h 54 HAE
Le maire de Flin Flon exige que tous ceux qui demeurent dans la ville fuient immédiatement.

Une épaisse fumée remplissait les rues désertes de Flin Flon jeudi matin. L'évacuation de la ville a été ordonnée mercredi.
Photo : George Fontaine
Un changement de la direction du vent force l’évacuation des dernières personnes qui restent dans la ville de Flin Flon, située dans le nord-ouest du Manitoba. Elle est sous ordre d’évacuation depuis mercredi.
Le village de Bissett, dans le sud-est du Manitoba, a été évacué vendredi matin, menacé par l’immense brasier qui consume le Parc provincial Nopiming.
Le Manitoba a déclaré l’état d’urgence mercredi soir; il durera au moins 30 jours.
Plus de 17 000 personnes doivent évacuer leurs communautés dans le nord du Manitoba en raison de l’ampleur des feux de forêt qui font rage dans la province.
Les Forces armées canadiennes seront mobilisées pour évacuer les personnes par voie aérienne.
Aujourd’hui
10 h 54
Un changement de la direction du vent force l’évacuation des dernières personnes qui restent dans la ville de Flin Flon. Le maire, George Fontaine, exige que tous ceux qui demeurent dans la ville évacuent sur-le-champ. Le feu n’est qu’à 500 mètres de la ville, selon le maire.
Tout le monde doit partir et il faudra simplement voir ce que la nature va faire, lance-t-il, en ajoutant que la situation pourrait être catastrophique pour l'infrastructure.