NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Lundi, la Ville de Winnipeg a confirmé que l’élection municipale partielle pour le quartier d’Elmwood-East Kildonan se tiendra le 25 octobre. Cette annonce fait suite au décès, survenu il y a deux mois, de l’ancien conseiller municipal du quartier, Jason Schreyer.
Fils de l'ancien premier ministre du Manitoba et gouverneur général du Canada Ed Schreyer, Jason Schreyer a représenté les habitants du quartier d’Elmwood-East Kildonan à l’Hôtel de Ville de Winnipeg pendant 11 ans.
Élu pour la première fois en 2014, il avait su gagner la confiance de ses électeurs, récoltant 62 % des voix lors des dernières élections municipales de 2022.
Impliqué activement dans des dossiers relatifs à l’abordabilité et au bien-être de la population , Jason Schreyer était également un fervent défenseur de la langue française.
Bilingue, il avait soutenu une initiative portée par le conseiller de Saint-Boniface, Mathieu Allard, visant à réviser la Charte de la Ville de Winnipeg pour garantir des services en français dans tous les quartiers de la ville.
Son décès, survenu à l’âge de 57 ans, a laissé un vide important dans la communauté.

Le conseiller municipal d'Elmwood-Kildonan Est, Jason Schreyer, au printemps 2025.
Photo : Radio-Canada / Catherine Moreau
Le 25 octobre prochain, en plus de l’élection partielle pour Elmwood-East Kildonan, les électeurs auront à choisir de nouveaux commissaires d’école pour les divisions scolaires de Louis-Riel (quartier 3) et de Pembina Trails (quartier 1). À ce jour, aucun candidat n’a encore été désigné dans ces courses.
Pour les personnes intéressées, la Ville de Winnipeg met à leur disposition sur son site web (nouvelle fenêtre) des informations complètes concernant le processus de déclaration de candidature, l’admissibilité au vote et les modalités du scrutin.