NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le médiateur de l’Éducation nationale publie son rapport annuel ce 9 juillet. Les trois quarts de 23 700 saisines reçues en 2024 émanent des parents et des élèves.
«Nous sommes en octobre et mon fils n’est toujours pas scolarisé. Il n’a pas d’affectation. Je ne sais plus quoi faire. Il est toujours à la maison et est complètement démotivé». Pour le médiateur de l’Éducation nationale, ce type d’appel à l’aide est un grand classique des semaines qui suivent la rentrée scolaire. Il fait partie des 23 700 saisines reçues en 2024 par l’instance de médiation. Excellent indicateur des tensions du moment, son rapport annuel, publié ce 9 juillet, constate une progression des réclamations «encore plus rapide que les années précédentes» (+16%, contre +6% en 2022). Le reflet d’une contestation plus vive des familles ou d’une administration dépassée ?
Mise en place en 1998, l’instance a su se faire connaître au fil des années. Ses 90 médiateurs académiques font figure de derniers interlocuteurs humains dans une institution désincarnée. Auprès d’eux, les familles peuvent formuler leur défiance croissante à l’égard de l’Éducation nationale. Les trois quarts…