NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Alors que les robots se déploient déjà dans certains domaines et que le chômage reste élevé en France, on continue à nous affirmer que l’immigration serait indispensable pour assurer la croissance de l’économie dans nos pays vieillissants.
Faut-il s’en réjouir ? Le Wall Street Journal nous apprend cette semaine que le géant de la distribution en ligne Amazon (deuxième employeur privé du monde derrière la chaîne de supermarchés Walmart) emploiera bientôt plus de robots que de salariés dans ses entrepôts. Plus d’un million de machines infatigables vont déjà chercher les marchandises sur les étagères, les trient, les emballent et les chargent dans les camions. Grâce à l’intelligence artificielle, elles répondront bientôt aux demandes verbales des employés.
Dans tous les domaines d’activité, y compris l’agriculture et les services à la personne, les progrès de la technologie bouleversent le marché du travail. Partout, des machines intelligentes sont mises au point pour se substituer à la main-d’œuvre humaine. Certains économistes en viennent même à prôner un « revenu universel » pour garantir une rémunération à tous les gens qui ne trouveront plus de travail à l’avenir.
Et pourtant, on continue à nous affirmer que l’immigration…